C'était en 2018. Frédéric Lopez faisait ses adieux à Rendez-vous en terre inconnue. Après avoir parcouru le monde entier aux côtés de nombreuses personnalités, l'animateur passait les rênes de l'émission à Raphaël de Casabianca.

 Frédéric Lopez @DR
Frédéric Lopez @DR

Depuis, il a disparu de nos petits écrans. Mais ce jeudi 18 novembre 2021, Frédéric Lopez a fait son grand retour à la télévision à l'occasion d'une toute nouvelle émission. En effet, l'animateur et producteur était invité sur le plateau de J’ai une idée pour la France, le nouveau magazine de société présenté par Julian Bugier. Le principe ? De Français proposent leurs idées pour améliorer le quotidien de chaque citoyen.

Frédéric Lopez méconnaissable : les téléspectateurs surpris

Ainsi, Frédéric Lopez est venu défendre l'idée d'un couple qu'il a rencontré lors de l'un de ses voyages. Ce couple a créé l'association Pour un sourire d'enfant. Une association qui vient en aide à des enfants cambodgiens. Une magnifique cause qui a touché l'animateur, mais également le public. Cependant, un autre détail a frappé les téléspectateurs présents devant leurs écrans.

En effet, nombreux sont ceux qui ont eu du mal à reconnaître l'ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue. Celui-ci affichait une barbe blanche, ainsi que des cheveux blancs. Nombreux sont ceux qui ont estimé qu'il était méconnaissable, comme en témoignent ces messages publiés sur Twitter.

Sa nouvelle vie loin des plateaux télé

Mais si nouvelle apparence en a surpris quelques-uns, les téléspectateurs étaient tous ravis de le revoir. Ce retour à la télévision lui donnera-t-il des idées... Rien n'est moins sûr. En 2019, il confiait sur le plateau de Quotidien :

J'aime bien la vie sans la télé en ce moment.

L'animateur, qui venait de décrocher son diplôme de médiation de pleine conscience, évoquait timidement sa nouvelle vie loin des plateaux télé :

C'est quelque chose de très intime la méditation, donc c'est étrange pour moi d'en parler à la télévision.

Une nouvelle vie qui semble totalement l'épanouir !