Votre histoire me touche particulièrement. Vous savez pourquoi ? C'est parce que j'ai vécu la même chose.
Commence par révéler Frédéric Lopez à l'issue du témoignage de son invité, Pascal Pellegrino, père homosexuel, diffusé ce lundi 7 novembre sur France 2.
Et de poursuivre :
Pendant longtemps j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd'hui je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi. J'en ai jamais parlé publiquement et j'en parlerai jamais d'ailleurs.
Mais je voulais dire, uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident parce qu'ils ressentent ça et uniquement parce que vous le faites à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement aujourd'hui pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup.
Un coming-out empreint d'émotions qui a surpris l'invité présent face à lui comme les téléspectateurs derrière leurs écrans.
L'animateur de France 2 a bien précisé que c'était la première et la dernière fois qu'il parlerait de cette partie de sa vie.