Françoise Hardy annoncée morte : Son fils, Thomas Dutronc, réagit à la fausse mauvaise nouvelle

Françoise Hardy annoncée morte : Son fils, Thomas Dutronc, réagit à la fausse mauvaise nouvelle
Depuis maintenant deux ans, Françoise Hardy livre un lourd combat contre la maladie. Apparaissant à chaque fois un peu plus affaiblie, certains ont cru la dernière heure de la chanteuse arrivée et ont annoncé son décès. Une information démentie par son fils, Thomas Dutronc, sur les réseaux sociaux.

Françoise Hardy n’est pas au mieux de sa forme, loin de là. Atteinte d’un cancer du pharynx, la chanteuse de 77 ans vit des moments particulièrement difficiles au quotidien. Elle confiait déjà en juin 2019 au micro de RTL :

Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables et là, je passe vraiment par une période extraordinairement difficile.

Malheureusement pour Françoise Hardy, son état ne s’est pas amélioré. À tel point qu’elle réclame le droit à avoir recours à l’euthanasie, évoquant une routine désormais devenue bien trop pénible.

Françoise Hardy
Françoise Hardy @ PHOTOPQR / LE PARISIEN / Frédéric Dugit

Un quotidien éprouvant

Très affaiblie, la muse de Jacques Dutronc décrivait en mars dernier, toujours sur RTL, la douleur des soins qu’elle doit s’infliger pour rester en vie :

Pour m’alimenter, ça prend six heures par jour. (…) Je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m’ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires…

Aussi, soutenue par ses proches, Françoise Hardy se demande si continuer à vivre dans ces conditions en vaut bien la peine. Elle a donc lancé un appel qui résonne comme un cri du cœur pour que l’euthanasie soit légalisée en France :

Il faut abréger les souffrances. (…) Je suis dans un état cauchemardesque la plupart du temps.

Des propos qui ont fait croire entre-temps à certains, que l’interprète de Tous Les Garçons et Les Filles était décédée.

Thomas Dutronc dément les rumeurs sur la mort de sa mère

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2021, un quotidien régional a annoncé sur son site Internet la mort de Françoise Hardy. Mais même si elle est loin de se porter comme un charme, la mère de Thomas Dutronc est toujours bien vivante ! Son fils, qui donne régulièrement de ses nouvelles, l’a d’ailleurs confirmé sur Instagram ce samedi 19 juin, balayant les rumeurs :

MA MÈRE N’EST PAS MORTE ! Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant. En revanche, tout n’est pas rose.

S’il semblait d’abord agacé, Thomas Dutronc a ensuite préféré ironiser concernant cette fausse mauvaise nouvelle :

En effet, la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l’air d’être à l’origine de ce drame. Ma maman ce matin avait tout d’abord remarqué une flaque au pied de son frigo. (…) Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés, merci !

Une légende qu’il a illustrée de deux clichés sur le célèbre réseau social. Sur le premier, on peut voir ses parents à l’époque des yéyés. Sur le second, la mère et le fils sont assis en terrasse, plus complices que jamais et riant aux éclats. La publication en a ravi et rassuré plus d’un. Notamment Nikos Aliagas, qui a commenté avec soulagement :

Je vous aime, les Dutronc Hardy… Tellement plus que les surgelés.

Hélas, Françoise Hardy ne va pas mieux pour autant, comme elle l’a expliqué dans une interview accordée à Femme Actuelle ce mois-ci. La septuagénaire est allée jusqu’à se dire « proche de la fin » et a confirmé toujours vivre un cauchemar. Mais elle peut toujours compter sur le soutien sans faille des deux hommes de sa vie, les père et fils Dutronc.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,