Emmanuel Macron giflé, Pierre-Jean Chalençon s’en mêle : « Moi, on ne me gifle pas dans la rue »

Emmanuel Macron giflé, Pierre-Jean Chalençon s’en mêle : « Moi, on ne me gifle pas dans la rue »
Pierre-Jean Chalençon a donné de ses nouvelles, depuis la polémique sur les dîners clandestins organisés dans son Palais Vivienne. Et le collectionneur a fait illusion à la gifle reçue par le président.

Le 8 juin dernier, la toile était sous le choc, après la diffusion d’une vidéo d’Emmanuel Macron se faisant gifler dans la rue. L’occasion pour le collectionneur Pierre-Jean Chalençon d’ironiser sur cet événement.

Une nouvelle frasque médiatique ?

Pierre-Jean Chalençon est connu pour ses nombreuses frasques médiatiques. Le collectionneur, fan absolu de Napoléon, aurait même été viré d’Affaire Conclue pour cette raison. Et ce, malgré les nombreuses mises en garde de son amie Sophie Davant, qui anime cette émission.

Mais dernièrement, le collectionneur a beaucoup fait parler de lui. En effet, il était accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, dont il est propriétaire. Il aurait fait appel au chef Christophe Leroy pour lui prêter main-forte, et il aurait facturé ces dîners environ 160 euros par personne. Une activité illégale en pleine crise sanitaire.

Emmanuel Macron giflé, Pierre-Jean Chalençon s’en mêle : "Moi, on ne me gifle pas dans la rue"
Pierre-Jean Chalençon @Youtube

Pierre-Jean Chalençon vient-il de se comparer à Emmanuel Macron ?

Et dernièrement, Pierre-Jean Chalençon a accordé une interview à Hugo Magnin, dans L’interview Backstage. Et lorsqu’Hugo Magnin lui demande s’il pense que certaines fois, il ne « parle pas trop », voici ce que le collectionneur répond :

Je suis comme je suis, sans filtre, c’est pour ça que je suis autant populaire et que les gens m’aiment, que ce soit des enfants, des vieux, des jeunes, des riches, des pauvres, tout le monde m’apprécie.

Il poursuit en ajoutant :

En tout cas moi, on ne me gifle pas dans la rue, j’ai pas 200 gardes du corps, et ma durée de vie si je n’avais pas de garde du corps n’est pas de 15 minutes.

Ainsi, Pierre-Jean Chalençon estime que contrairement au président de la République, il est apprécié de tous. Et ce, malgré ses nombreuses frasques médiatiques, qui lui ont coûtées sa place dans Affaire Conclue. Mis à l’écart par France Télévisions, sa participation à Fort Boyard a également été annulée.

Concernant l’affaire des dîners clandestins, l’admirateur de Napoléon considère que cette polémique l’a mis en lumière, ce qui finalement n’est pas pour lui déplaire. De nombreuses personnes avaient d’ailleurs apporté leur soutien à Pierre-Jean Chalençon dont notamment Laurent Ruquier.

Vous pouvez visionner son interview ici :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :