Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme : Découvrez la vidéo choc !

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme : Découvrez la vidéo choc !
Déplacement particulièrement mouvementé pour Emmanuel Macron. Alors qu'il était en visite officielle dans la Drôme, le président de la République a été giflé par un individu. Une agression qui fait le tour de la toile.

Emmanuel Macron ne fait pas l’unanimité. Comme tout homme politique, il doit essuyer de nombreuses critiques. Mais parfois, les gestes dépassent les mots, comme cela a été le cas dans la Drôme, ce mercredi 9 juin 2021.

Deux hommes placés en garde à vue

Alors qu’il était en visite dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, le président de la République est allé à la rencontre de plusieurs individus regroupés derrière des barrières placées devant l’établissement. Des sympathisants ? Pas vraiment… Alors qu’Emmanuel Macron échange quelques mots avec un homme, celui-ci lui met soudainement une gifle. Une agression dont la vidéo a été dévoilée sur les réseaux sociaux et qui a très vite fait le tour de la toile.

Comme on peut le voir sur les images, l’auteur de la gifle a très vite été maîtrisé par les gardes du corps du président de la République. Nos confrères de BFM TV rapportent que deux personnes ont été interpellées. Une information confirmée par nos confrères du Point. Ces derniers précisent que les deux hommes, qui sont nés en 1992, « étaient inconnus des services de police ». En revanche, ils seraient « complices l’un de l’autre« .

Et de préciser :

L’homme au tee-shirt vert et qui porte le coup n’aurait en réalité pas touché le chef de l’État, la gifle ayant été « esquivée », selon la préfecture. Le deuxième individu interpellé est celui qui filme la scène. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

Les internautes réagissent

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces images, qui ont été très commentées sur la toile, ont visiblement inspirées les internautes ! Preuve en est avec ces quelques messages postés sur Twitter !

Dans le monde politique aussi ce geste a été très commenté. Ainsi, le Premier ministre Jean Castex a appelé à un « sursaut républicain ». François Hollande a quant à lui condamné cette agression sur Twitter. L’ancien président de la République a notamment estimé que « face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat », avant d’apporter son soutien au mari de Brigitte Macron.

Emmanuel Macron, lui, n’a pas encore réagi. L’Elysée rapporte que le président de la République a malgré tout continué sa visite. Nul doute que les personnes responsables de sa sécurité seront encore plus vigilantes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :