Sophie Davant réagit aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : « Il s’enfonce dans ses excès »

Sophie Davant réagit aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : « Il s’enfonce dans ses excès »
La présentatrice Sophie Davant a réagi à l’affaire des dîners clandestins, organisés par Pierre-Jean Chalençon, son ancien collègue dans Affaire Conclue.

L’animatrice Sophie Davant a réagi à la polémique concernant les dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon. En effet, ils ont travaillé ensemble plusieurs années sur le plateau de l’émission Affaire Conclue. Mais l’homme d’affaires a finalement été remercié par la production, suite à ses nombreux dérapages sur les réseaux sociaux.

Sophie Davant réagit à l’affaire des dîners clandestins

Il y a plusieurs jours, Pierre-Jean Chalençon a fait la une des médias, malgré lui. En effet, le collectionneur d’art aurait organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, dont il est l’heureux propriétaire. Et des membres du gouvernement auraient également assisté à ces fameux dîners interdits.

Interrogée par Télé-Loisirs, Sophie Davant a alors livré son ressenti sur cette affaire. Et voici ce que la présentatrice a confié :

À l’époque, je l’avais mis en garde, parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, Pierre-Jean. En fait, il a un côté spontané, proche de l’enfance. Du coup, je lui disais toujours : « Attention, attention ». Parce que lorsqu’on s’adresse à 2 millions de téléspectateurs, on a une vraie responsabilité. On ne peut pas faire et dire n’importe quoi.

Elle poursuit en ajoutant :

Eh bien, il ne m’a jamais écoutée. C’est aussi simple que ça. Il n’en a fait qu’à sa tête. Je trouve que c’est dommage, c’est du gâchis. C’est quelqu’un qui aurait pu tellement apporter par ses connaissances et sa folie s’il avait su se gérer. Et là hélas, je suis triste parce que je trouve qu’il s’enfonce dans des excès qu’il pourrait éviter.

Sophie Davant réagit aux dîners clandestins de Pierre-Jean Chalençon : "Il s’enfonce dans ses excès"
Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon @Domine Jerome/ABACA

De nombreuses mises en garde

Sophie Davant indique ainsi fortement apprécier Pierre-Jean Chalençon. Et lorsqu’il avait été évincé d’Affaire Conclue, elle avait regretté son départ.

En effet, la jolie blonde avait alors confié être triste qu’il ne soit plus présent sur le tournage. Mais d’après ses dires, elle l’aurait déjà mis en garde à plusieurs reprises.

Et pour cause, Pierre-Jean Chalençon avait enchainé les boulettes sur ses réseaux sociaux. Le passionné de Napoléon avait publié une photo avec Dieudonné lors de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Puis il avait lourdement insulté Line Renaud, et taclé l’un de ses collègues d’Affaire Conclue.

Des provocations médiatiques qui ont poussées la chaîne France 2 à réagir. La production avait alors décidé de l’évincer définitivement du programme. Et ce malgré les mises en garde de sa collègue Sophie Davant.

Mais d’après la présentatrice Pierre-Jean Chalençon est un électron libre qui n’en fait qu’à sa tête. Et malheureusement il n’a pas écouté ses mises en garde…

Et vous, que pensez-vous de cette affaire de dîners clandestins ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,