Pierre-Jean Chalençon : L’avis cash de Laurent Ruquier sur les dîners clandestins

Pierre-Jean Chalençon : L’avis cash de Laurent Ruquier sur les dîners clandestins
Laurent Ruquier s’est exprimé sans détour sur ce qu’il pense des dîners clandestins organisés par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne.

En avril dernier, Pierre-Jean Chalençon se retrouvait malgré lui à la une de tous les médias. En effet, il était accusé d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, dont il est propriétaire. Des dîners préparés par le chef Christophe Leroy, et qu’il facturait environ 160 euros à ses clients.

Pierre-Jean Chalençon dans la tourmente

L’affaire des dîners clandestins, diffusée par M6 dans un reportage, a rapidement fait le tour de la toile. Beaucoup d’internautes se sont indignés, accusant Pierre-Jean Chalençon d’être irresponsable et de mettre la vie d’autrui en danger. Mais l’affaire a surtout intéressé la police, qui avait alors ouvert une enquête et interpellé le collectionneur.

Mais finalement, l’histoire semble se tasser avec le temps, malgré les fréquentes frasques médiatiques du collectionneur. En effet, il avait même déclaré que tout cela n’était qu’un poisson d’avril.

Mais d’après Voici, actuellement, aucune charge n’a été retenue contre Pierre-Jean Chalençon, du moins pour le moment. Il vient même d’annoncer la prochaine réouverture de son Palais Vivienne. De son côté, le chef Christophe Leroy a également remis en ligne son site internet pour présenter ses menus.

L’avis du présentateur

Et si toute cette affaire a divisé la toile, Laurent Ruquier a dit clairement ce qu’il en pensait ! Interrogé sur le plateau des Grandes Gueules, voici ce que l’animateur a déclaré :

L’affaire Chalençon, ça m’a pas choqué, moi, je m’en fous. Si j’étais allé dans un restaurant clandestin, j’assumerais, et puis je dirais : « Oui, et je vous emmerde ».

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, le présentateur des Grosses Têtes ne supporte pas les restrictions gouvernementales. Et encore moins la fermeture des restaurants.

Alors pour lui, un dîner clandestin chez Pierre-Jean Chalençon aurait été le bienvenu ! Il faut dire que la situation que nous vivons depuis plusieurs mois est totalement inédite. Et chacun semble avoir un avis tranché sur les mesures prises par le gouvernement.

L’avis cash de Laurent Ruquier sur Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins
Laurent Ruquier @RMC

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,