Divorce de Brad Pitt et d’Angelina Jolie : Trois de leurs enfants pourraient être appelés à la barre

Divorce de Brad Pitt et d’Angelina Jolie : Trois de leurs enfants pourraient être appelés à la barre
Alors que Brad Pitt vient d'obtenir la garde partagée des enfants, Angelina Jolie a fait appel de la décision du juge. Lors de la prochaine audience, trois des six enfants souhaiteraient témoigner.

Près de cinq ans après avoir annoncé leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie n’ont toujours pas finalisé leur divorce, prononcé en 2019. L’ancien couple phare d’Hollywood se déchire sur un sujet crucial : la garde de leur six enfants.

Car si Brad Pitt est pour une garde partagée, Angelina Jolie réclame quant à elle la garde exclusive de Madoxx, Pax, Zahara, Shiloh, Knox Leon et Vivienne Marcheline.

Brad Pitt : il obtient la garde partagée de ses 6 enfants
Brad Pitt, Angelina Jolie et leurs 6 enfants en Louisiane en mars 2011 @Bestimage

Pour arriver à ses fins et convaincre la justice, elle avait fait état en mars dernier de violences domestiques de la part de l’acteur d’Inglorious Basterds. Une tournure des évènements qui a beaucoup peiné Brad Pitt, qui a été blanchi de ces accusations.

Une victoire de courte durée ?

Finalement, après une lutte judiciaire acharnée, Brad Pitt a obtenu la garde conjointe de ses six enfants. Ce qui a « amèrement déçu » Angelina Jolie. Elle a immédiatement décidé de faire appel de la décision du juge Ouderkirk.

D’ailleurs, la maman de 46 ans en veut beaucoup à ce dernier et a même tenté de le faire remplacer. Car lors du procès où Brad Pitt a obtenu gain de cause, le juge a fait intervenir des témoins et des experts. Mais il a refusé de faire témoigner les enfants du couple. Un choix qui a grandement contrarié l’interprète de Lara Croft, qui souhaitait vivement que la parole leur soit donnée.

Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fille Shiloh a bien changé !
Angelina Jolie entourée de ses enfants @ MARC PIASECKI

Aussi, comme l’a révélé US Weekly, pour la nouvelle audience dont la date est fixée au 9 juillet prochain, Angelina Jolie souhaite un « procès équitable« .

Les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie à la barre ?

Selon The Independant, qui n’a pas cité leurs prénoms, trois des enfants du couple seront bien entendus par le juge lors de la prochaine audience. Le média britannique a pu avoir accès aux documents des avocats d’Angelina Jolie :

Les enfants dont la garde est en cause sont assez vieux pour comprendre ce qui se passe. Le procès va forcément avoir un fort impact émotionnel sur eux. Trois des enfants ont demandé à témoigner.

Ont écrit les hommes de loi. Ils estiment que leur cliente n’a pas eu droit à un « procès équitable » la première fois.

Comme le rappelait AP, le code californien permet à un enfant de témoigner lors d’un procès à partir de 14 ans.

D’après US Weekly, Angelina Jolie tient donc à ce que Pax, Zahara et Shiloh soient entendus à la barre. Son aîné, Maddox, âgé de 19 ans, qui a déjà témoigné à charge contre Brad Pitt, étudie actuellement à la prestigieuse université Yonsei de Séoul. Mais il devrait suivre les évènements de loin.

Alors, à votre avis, Brad Pitt va-t-il devoir bientôt encaisser un nouveau coup dur ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,