Découvrez le classement des acteurs les mieux payés en 2020

Découvrez le classement des acteurs les mieux payés en 2020
Quels sont les acteurs qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu cette année ? "The Rock", Dwayne Johnson est le leader du classement avec plus de 87 millions de dollars ajoutés à son compte en banque.

C’est l’époque des grands classements, qui dressent le tableau des personnalités les plus riches de la planète. Récemment, on apprenait ainsi que le footballeur Cristiano Ronaldo était devenu milliardaire, après une année particulièrement rentable. Dans le même registre, on trouve désormais Mark Zuckerberg qui possède une fortune supérieure à 100 milliards de dollars. Qu’en est-il à Hollywood ? Un classement permet de découvrir quel acteur s’est le plus enrichi en 2020. Il s’agit de Dwayne Johnson.

Dwayne Johnson trône au sommet du classement

Dans le monde du cinéma, il faut reconnaître que les derniers mois ont été très particuliers. Les tournages ont notamment été stoppés en raison de la pandémie de coronavirus. L’acteur Jeremy Renner a même essayé de faire réduire sa pension en s’appuyant sur la situation. Mais pour certaines stars, cela n’a rien changé. C’est ce que révèle le classement du magazine Forbes qui a dévoilé le palmarès des acteurs les mieux payés en 2020.

Tout en haut du classement, on trouve Dwayne Johnson, alias « The Rock ». L’ancien catcheur a gagné 87,5 millions de dollars entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. Le film qui lui a le plus permis de s’enrichir est Red Notice, prévu sur Netflix en 2021 (23,5 millions). Sa gamme de vêtements lui a aussi rapporté une coquette somme. Mais ses revenus sont en baisse de 1,9 million de dollars par rapport à l’an passé.

Netflix sauve la mise

Il est suivi par Ryan Reynolds. Celui qui a récemment promis une somme très importante pour un nounours a remporté 71,5 millions de dollars. Là encore, ce sont des films pour Netflix, Red Notice et 6 Underground, qui lui ont permis de s’enrichir autant. Une situation qui concerne aussi le 3e du classement, Mark Wahlberg, avec 58 millions de dollars. C’est notamment son rôle dans Spenser Confidential qui l’a aidé. La suite du top 5 est notamment composée de Ben Affleck (55 millions de dollars) et Vin Diesel (54 millions).

Aux rangs suivants du top 10, on trouve Akshay Kumar, un acteur de Bollywood (48,5 millions de dollars), Lin-Manuel Miranda (45,5 millions de dollars), Will Smith (44,5 millions de dollars), Adam Sandler (41 millions de dollars) et Jackie Chan (40 millions de dollars). L’année 2020 est notamment marquée par la disparition des acteurs de Marvel du classement. A la place, c’est donc la plateforme de streaming Netflix qui joue aux faiseurs de roi. 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :