Cristiano Ronaldo est devenu milliardaire !

Cristiano Ronaldo est devenu milliardaire !
Cristiano Ronaldo vient de passer un cap très particulier et entre dans un petit cercle très fermé, celui des milliardaires !

Il y a seulement quelques jours, Cristiano Ronaldo apprenait une « triste » nouvelle. Selon le magazine Forbes, le footballeur portugais n’est plus le sportif le mieux payé du monde, désormais devancé par le tennisman Roger Federer. Mais, il pourra se rassurer avec son entrée dans un petit cercle très exclusif, celui des milliardaires.

Très riche Cristiano Ronaldo

Le footballeur, qui n’hésite jamais à avoir une petite attention touchante pour ses fans, est en effet devenu le premier footballeur milliardaire, selon le magazine américain.

Il faut dire que même s’il est dépassé par le Suisse, Cristiano Ronaldo a gagné environ 93 millions d’euros au cours de l’année écoulée. Une somme record qui fait qu’il a désormais gagné plus d’un milliard d’euros de gains au cours de sa carrière. Ses revenus se répartissent entre ses salaires (53 millions d’euros) et la monétisation de son image de marque, notamment à travers la publicité (40 millions d’euros).

Cristiano Ronaldo devient le quatrième sportif de l’histoire à atteindre le cap du milliard d’euros de gains. Avant lui, ce sont des icônes qui ont atteint cet objectif. On trouve ainsi le basketteur Michael Jordan, le golfeur Tiger Woods et le boxeur Floyd Mayweather. Le Portugais est aussi le premier sportif non-américain à devenir milliardaire. Il pourrait être suivi par Roger Federer à partir de l’an prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :