César 2020 : Où était Roman Polanski pendant la cérémonie ?

César 2020 : Où était Roman Polanski pendant la cérémonie ?
Roman Polanski était le grand absent de la cérémonie des César 2020. Mais on ignorait jusque-là où était le réalisateur qui divise aujourd'hui le cinéma français.

Lors de la cérémonie 2020 des César, Roman Polanski était au cœur de tous les débats, malgré son absence. Plusieurs jours avant, au vu des différentes polémiques, il avait annoncé qu’il ne viendrait pas. Mais alors que les polémiques se poursuivent ces derniers jours, on ignorait toujours ce qu’a fait le réalisateur jusque-là.

Roman Polanski avec l’équipe du film

Sur la scène de la salle Pleyel, Florence Foresti n’a pas hésité à le tacler. A l’annonce de son sacre de meilleur réalisateur, plusieurs personnes ont quitté la salle, dont la comédienne Adèle Haenel.

Bien sûr, tout le monde n’est pas pour autant opposé à Roman PolanskiLe réalisateur a notamment pu compter sur le soutien de  Jean Dujardin, l’acteur principal de son film J’accuse, qui s’est lâché sur les réseaux sociaux.

Pendant la cérémonie, les deux hommes étaient ensemble. Ils se trouvaient en effet avec toute l’équipe du film dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, précise Closer. 

80 personnes étaient présentes, dont Emmanuelle Seigner, l’épouse de Roman Polanski. La fête, loin des polémiques de la 45e cérémonie des César, aurait duré jusqu’à 2 heures du matin. Mais cette tentative de rester loin des regards n’a pas vraiment mis fin aux débats

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :