La cérémonie des César 2020 s'annonce déjà prometteuse. C'est Florence Foresti qui aura la lourde tâche de jouer les maîtresses de cérémonie. De quoi en réjouir plus d'un. Il faut dire que la comédienne est réputée pour son humour corrosif... Et elle vient peut-être encore une fois d'en montrer l'exemple... et ce, de manière très subtile !

C'est ce mercredi 29 janvier 2020 que la liste des nommés au César 2020 a été dévoilée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Florence Foresti s'est fait remarquer au moment d'annoncer les cinéastes nommés dans la catégorie Meilleurs réalisateurs de l'année. En effet, l'humoriste a lâché :

Roman Polanski pour Je suis accu… J’Accuse !

Les internautes jubilent !

S'agit-il d'un lapsus... ou Florent Foresti l'a-t-elle fait exprès ? Les internautes ont leur petite idée sur la question :

J'ai la naïveté de croire qu'elle l'a fait exprès.

Évidemment intentionnel et cela promet une cérémonie agitée...curieux de voir quelle attitude Florence aura dans son costume de maîtresse de cérémonie !

Au vu de la personne, c'est intentionnel et donc parfait ??

C'est clairement pas un lapsus, beau tacle réglementaire :)

Les internautes jubilent déjà à l'idée d'un face à face entre le réalisateur et la comédienne lors de la cérémonie qui se déroulera le 28 février 2020. Reste à savoir maintenant si sera présent. Le réalisateur, qui est accusé de viol par plusieurs femmes, est loin de faire l'unanimité. Alors qu'il avait été désigné en 2017 afin de présider la cérémonie des César, il avait fini par décliner l'offre suite à la polémique engendrée.

Si la présence du réalisateur parmi les nommés fait jaser, Alain Terzian, président de l’Académie des César, a rappelé, ce mercredi 29 janvier 2020, les César ne sont "pas une instance qui doit avoir des positions morales".