Anne Sila a échappé au pire. Le 29 mai 2014, la favorite de The Voice a été victime d’un terrible drame qui aurait bien pu lui coûter la vie…

Elle est l’une des favorites de la quatrième saison de The Voice. Petite protégée de Florent Pagny, Anne Sila revient pourtant de loin. En effet, le magazine Closer révèle dans son dernier numéro que la chanteuse a été poignardée par son ex-compagnon. Les faits remontent au 29 mai 2014. La chanteuse a été agressée en pleine rue, avec une amie chez qui Anne Sila logeait. Une voisine qui a assisté à la scène a confié à l’hebdomadaire :

C'était assez choquant. Notre voisine hébergeait une jeune femme qui travaillait dans la musique ; elle était là pour un concert. Et son petit ami est venu et a pété un plomb.

Un autre témoin a quant à lui expliqué :

J'ai vu deux personnes courir dans la rue, ça criait. Ce n'est que quelque temps après que j'ai su qu'une des victimes était Anne Sila.

Un terrible drame qui à l’époque avait fait la une de la rubrique Faits Divers du Progrès de Lyon. Le quotidien révélait que l’homme qui partageait alors la vie de la chanteuse, "un musicien sans histoire", avait "visiblement été pris d'une crise de démence". Ce dernier a commencé par agresser les deux jeunes femmes chez elle avant de les suivre dans la rue, au bas de l’immeuble.

Poignardées à plusieurs reprises, Anne Sila et son amie ont été hospitalisées. Quant à l’ancien petit ami de la chanteuse, il a immédiatement été interpellé par la police. Selon Le Progrès, il était couvert de sang. Il est aujourd’hui poursuivi pour homicide involontaire.

Il aura fallu plusieurs mois à Anne Sila pour se remettre de ce drame qui aurait pu lui coûter la vie. Aujourd’hui, c’est en musique que la jeune femme tente de soigner ses blessures du passé.