En pleine répétition avec Ambre et Victor, Lucie Bernardoni a eu un échange à la fois drôle et sympathique avec ses élèves. En s’apercevant qu’Ambre ne connaissait pas ce célèbre chanteur, la répétitrice de la Star Academy n’a pas pu dissimuler sa surprise.
La tension monte à la Star Academy
Cette semaine s’annonce décisive pour Ambre et Victor. Le 31 janvier prochain, les deux académiciens vont s’affronter pour tenter de décrocher un ticket pour la finale. La pression est à son comble, et chacun redouble d’efforts pour être prêt pour le grand jour.
Mais même avec ce rythme soutenu, les quotidiennes continuent d’offrir aux téléspectateurs des moments légers et amusants. Dernièrement, une séquence en particulier a fait sourire. Tout s’est déroulé en pleine répétition. Après avoir chanté en chœur avec son adversaire de la demi-finale, Victor glisse spontanément : “C’est très Joe Dassin.”

Un drôle d’échange en pleine répétition
Une remarque qui a laissé Ambre totalement perplexe. “Quoi ? C’est quoi ?”, demande-t-elle. Une réaction qui a fait éclater de rire Lucie Bernardoni. Victor insiste alors : “Ça faisait très Joe Dassin, là.” Mais la jeune candidate continue de s’interroger. “Qui ? C’est qui ?”, répète-t-elle.
La répétitrice tente alors de l’aider en fredonnant quelques titres cultes. Rien n’y fait. En l’absence de réaction, elle finit par rassurer Ambre. “Tu peux ne pas l’avoir”, dit-elle tandis que Victor ajoute : “Oui, oui, même moi, j’étais tout petit.”
Après cela, Lucie Bernardoni a indiqué qu’elle-même n’était même pas née au moment de la mort de Joe Dassin. Une révélation qui a surpris Victor. “Ah, quand il est décédé, carrément !”, s’étonne le jeune homme. La répétitrice a ensuite partagé sa date de naissance. “Je suis née en 1987, le 4 février”, a-t-elle indiqué.
En effet, Joe Dassin est décédé quelques années auparavant, le 20 août 1980. Pour rappel, l’interprète du titre Champs-Elysées est mort à l'âge de 41 ans des suites d'un infarctus de la myocarde. Il déjeunait dans un restaurant à Tahiti lorsqu’il a soudainement ressenti une vive douleur à la poitrine.