Décidément, Tex semble encore avoir du mal à digérer la pilule de son éviction du service public. Huit ans après les événements, l’ancien présentateur des Z’amours repense toujours à ce qui s’était passé. Présent sur le plateau de C’est que de la télé, animée par Julien Courbet sur C8, le 30 novembre 2017, il s’était laissé aller à une blague sexiste sur les violences conjugales.

"Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là… On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !", avait-il lâché. L’ami de Jean-Marie Bigard pensait que sa blague amuserait les téléspectateurs. Mais, il avait, au contraire, déclenché un tollé.

Auprès de Jordan De Luxe, ce lundi 22 décembre 2025, l’ex-présentateur de 65 ans est revenu sur son éviction de France 2. Et il a pointé la part de responsabilité de l’ancien animateur de C8 dans cette polémique médiatique.

Tex évoque les propos tenus par Julien Courbet

Cette séquence controversée a mis un coup d’arrêt à son parcours à la télévision. Depuis, Jean-Christophe Le Texier, de son nom complet, n’a reçu aucune proposition des grandes chaînes. Une situation qui a inévitablement eu des répercussions sur ses revenus. Et lors de cette récente interview, il s’est d’ailleurs confié sur ses finances.

Si Tex a longtemps affirmé ne rien regretter de cette "vanne pédagogique", il a depuis fait son mea culpa. Il déplore en revanche la réaction de Julien Courbet après cette séquence. "Oh la la... Vous allez avoir des problèmes sur les réseaux", avait lancé l’animateur sur le plateau de C’est que de la télé. Selon lui, cela a amplifié la polémique : "Je ne suis pas très fière d'avoir choisi celle-là (de blague, ndlr) surtout à cause de la réflexion de Courbet".

"Si lui met le feu..."

Face à Jordan De Luxe, Tex a expliqué : "Courbet fait une réflexion. S'il n'avait pas fait de réflexion, personne n'aurait réagi. Si lui met le feu... Bah forcément, ça va brûler des gens et c'est ce qu'il s'est passé".

Tout laisse à penser que les deux hommes n’auraient toujours pas réussi à mettre les choses à plat ces dernières années.