Stéphane Bern s’apprête à relever un nouveau défi en participant à la prochaine saison de Danse avec les stars. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’animateur a raconté comment la direction de France Télévisions a réagi à la nouvelle.

Stéphane Bern est candidat de Danse avec les stars 

La participation de Stéphane Bern à la prochaine saison de Danse avec les stars n’a pas laissé indifférente la direction de France Télévisions. Comme l’a confié l’animateur dans les colonnes de Télé-Loisirs, le groupe audiovisuel public n’a pas bien accueilli la nouvelle.

En effet, avant d’accepter l’aventure, celui qui a ouvertement dénoncé l’appel au boycott de la prochaine édition de l’Eurovision aurait demandé l’avis de quelques proches, avant d’en informer sa hiérarchie. Cependant, lorsqu’il leur a fait part de la nouvelle, il s’est heurté à des réactions peu enthousiastes. “Ils ont été un peu étonnés. Ça a rué dans les brancards ! Ils m'ont dit : 'Mais vraiment ? Tu crois ? Mais c'est pas bien'", a-t-il raconté.

L’animateur se veut rassurant 

Stéphane Bern précise toutefois qu’il n’avait pas besoin de l’accord formel de France Télévisions pour participer à Danse avec les stars. Son contrat n’étant pas exclusif, il a légalement le droit de participer à un programme diffusé sur une autre chaîne.

Pour autant, cela ne l’a pas empêché de rassurer sa direction. "Il y a un sondage de La Tribune Dimanche qui dit que je suis le deuxième visage le plus incarnant du service public, derrière Laurent Delahousse. Alors je n'ai pas manqué de le mettre en avant pour leur montrer qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Au fond, m'avoir sur TF1 est beaucoup plus favorable à France Télévisions que l'inverse", a-t-il confié.

Pour information, c’est en 2006 que Stéphane Bern a rejoint France Télévisions. Devenu au fil des ans une figure incontournable du premier média audiovisuel français, le compagnon de Yori Bailleres est aujourd'hui à la tête de plusieurs émissions dont Secrets d’histoire et Le village préféré des Français.