À 61 ans, Stéphane Bern vit une belle histoire d’amour depuis cinq ans maintenant. C’est avec l’entrepreneur Yori Bailleres, 41 ans, qu’il partage sa vie. Propriétaire d’un collège royal à Thiron-Gardais, en Eure-et-Loir, qu’il rénove depuis 2013, l’animateur de France 2 y vit depuis un an avec son compagnon et leurs teckels Scoop et Mirza.

Le couple a bien voulu accorder une interview à Gala. L’occasion pour Yori Bailleres de révéler qu’il a fini par apprécier la ville de Thiron-Gardais grâce à Stéphane Bern.

« J’ai besoin de ma semaine parisienne de temps en temps, pour profiter des restaurants, des sorties. Mais j’aime aussi Thiron-Gardais, car Stéphane est tout pour moi et je regarde ce village et cette demeure à travers ses yeux. »

De son côté, Stéphane Bern trouve en son compagnon un vent de fraîcheur qui a changé son quotidien.

« Avec ses vingt ans de moins, il porte un œil neuf sur mon image et m’apporte une énergie positive qui me fait du bien. Avec lui, je me sens plus jeune qu’avec un lifting ! (...) Il a le don de “sentir” les choses et les gens, au-delà du vernis social. Il m’évite de me tromper sur leur vraie nature. »

Stéphane Bern et Yori Bailleres pacsés par mesure de sécurité

Amoureux de Yori Bailleres, Stéphane Bern a pris les devants au cas où il lui arriverait un jour un malheur. S’il n’a pas souhaité se marier, il a opté pour le PACS.

« Le PACS, c’était un moyen de mettre Yori à l’abri au cas où il m’arriverait quelque chose. Après, même si je défends le mariage pour tous, je ne ressens pas le besoin pour nous d’en passer par là » a confié Stéphane Bern.

En ce qui concerne les enfants, le couple semble également avoir fini par voir les choses de la même manière.

Stéphane Bern sur la paternité : « Ce désir ne m’a jamais tenaillé »

Couple pacsé sans enfant, Stéphane Bern et Yori Bailleres ont-ils le désir de devenir pères ?

« J’ai clairement eu ce désir » a confié Yori Bailleres. « Et j’avoue que quand Stéphane part pour des tournages, c’est dur de rester seul à Thiron-Gardais pendant trois ou quatre semaines. » a-t-il ajouté.

Cependant, il a conscience que la vie professionnelle de son compagnon ne leur permet pas vraiment de pouvoir avoir des enfants.

« Il a 61 ans et donne déjà tellement à son métier, à la sauvegarde du patrimoine, que je crains qu’il n’ait pas les ressources d’énergie pour gérer en plus un enfant. »

De son côté, Stéphane Bern a déclaré : « Yori a lui-même un côté très “enfant”. Moi, ce désir ne m’a jamais tenaillé. Peut-être parce que je suis d’une autre génération. »