Nathalie Marquay prend la défense de PPDA et se fait rappeler à l’ordre par Cyril Hanouna

Nathalie Marquay prend la défense de PPDA et se fait rappeler à l’ordre par Cyril Hanouna
Voir le diaporama
1 Photos
nathalie-marquay-prend-la-defense-de-ppda-et-se-fait-rappeler-a-l-ordre-par-cyril-hanouna
Nathalie Marquay prend la défense de PPDA et se fait rappeler à l’ordre par Cyril Hanouna
nathalie-marquay-prend-la-defense-de-ppda-et-se-fait-rappeler-a-l-ordre-par-cyril-hanouna

Nathalie Marquay @ Delalande Raymond/SIPA

Alors qu'elle revenait sur les excuses de Pierre Ménès, qui vient d'être accusé d'agression sexuelle, Nathalie Marquay a fait une comparaison douteuse avec les propos de Patrick Poivre d'Arvor, qui est accusé des mêmes faits par plusieurs victimes. Cyril Hanouna s'est alors empressé de la recadrer.

Voilà un nouveau scandale de harcèlement sexuel qui secoue actuellement le petit monde du PAF. Après Patrick Poivre d’Arvor, c’est à présent Pierre Ménès qui vient d’être accusé d’agression sexuelle par plusieurs jeunes femmes. Depuis, de nombreuses vidéos où on peut le voir se comporter de manière plus que déplacée avec ses collègues féminines ont refait surface sur la Toile.

Invité le 22 mars de l’émission TPMP, Pierre Ménès a fait son mea culpa plus ou moins sincère et déclaré, visiblement nostalgique d’une ancienne époque :

Évidemment, quand je vois la scène avec Francesca, je ne ferais plus ça aujourd’hui. Mais parce que le monde a changé. C’est #MeToo, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire.

Une justification toute relative mais qui a toutefois réussi à convaincre Nathalie Marquay, qui a pris la défense du consultant sportif.

Miss France : Un concours truqué ? Nathalie Marquay lance une pique à Geneviève de Fontenay !
Nathalie Marquay @ RACHID BELLAK

Nathalie Marquay soutient Pierre Ménès

Ce mardi 23 mars, les chroniqueurs de TPMP réagissaient à l’intervention de Pierre Ménès. Et Nathalie Marquay semble elle aussi regretter une époque révolue, si l’on en croit ses propos lorsqu’elle a été invitée à donner son avis :

Je suis d’accord, c’était une ancienne époque. C’était une époque où on s’acceptait quand on s’embrassait. C’était moins choquant et la fille ne disait rien parce qu’il n’y a rien de sexuel non plus.

Des propos qui en ont laissé perplexe plus d’un sur le plateau. D’autant plus que la femme de Jean-Pierre Pernault a continué, rejoignant totalement les propos du spécialiste du football :

Mais c’est vrai que maintenant, si ça existait, ça serait choquant parce que les temps ont changé. Et maintenant, on n’a plus le droit de rien faire.

Puis elle a tenté une comparaison hasardeuse avec Patrick Poivre d’Arvor, qui a récemment été accusé de viol et d’agression sexuelle :

Regardez, même à l’époque quand PPDA, il disait : « Je faisais juste des petits bisous dans le cou. Ce n’était pas sexuel non plus ».

Cyril Hanouna choqué par ces déclarations

Cette comparaison n’a pas du tout été du goût du trublion de C8, qui s’est empressé de vivement réagir :

Non mais les bisous dans le cou… Vous le connaissez pas et vous allez lui faire des bisous dans le cou ? Même à l’époque ou pas à l’époque !

Et alors que Nathalie Marquay tentait tant bien que mal de défendre sa position, Cyril Hanouna lui a à nouveau coupé la parole et enchaîné, soutenu par la plupart des autres chroniqueurs :

Je ne connais pas bien PPDA, je l’ai eu deux fois par SMS. Mais je vous dis : ça, c’est irrecevable !

Avant de conclure, abasourdi :

Même il y a 25 ans. Tu te vois aller vers une meuf (…), tu ne la connais pas et tu lui fais des bisous dans le cou ? On est où là ? On marche sur la tête !

Nathalie Marquay n’a pas été la seule à prendre la défense de Pierre Ménès. L’homme de 57 ans a également reçu le soutien inattendu d’Estelle Denis, ce qui a valu à celle-ci de vives critiques sur Twitter. Car la compagne de Raymond Domenech a elle aussi évoqué cette évolution des mœurs, qui lui paraît être devenue un peu trop puritaine :

Eh bien, vous n’avez plus le droit, vous savez. C’est fini, terminé, sanction, prison, tout.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :