Aurore Kichenin, 1ère dauphine de Miss France 2017, participait ce samedi 18 novembre au concours de Miss Monde 2017. La jeune femme âgée de 22 ans était à deux doigts de remporter le célèbre titre. En effet, elle a terminé dans les cinq premières candidates, soit quatrième dauphine de la gagnante, l’Indienne Manushi Chhillar ! Néanmoins, son échec serait dû à sa prise de parole hésitante, lors de la fameuse étape de l’interview.
Elle répond dans un anglais hésitant
Comme pour Miss France, lors de l'élection Miss Monde une question est posée à la candidate afin que le jury puisse la juger sur sa manière de s'exprimer. Arrivé au tour de l’Héraultaise, la présentatrice lui a posé la question "quelle a été la meilleure invention du monde ?". Posée en anglais, la candidate, qui semblait très stressée, a été troublée. La jolie brune a alors éprouvé quelques difficultés à répondre à la question. Après une petite hésitation, elle parvient à répondre dans un anglais hésitant les "transports", essentiels dans la communication entre les pays selon elle.
Thierry Mazars, délégué du comité Miss France de l’Hérault, a de fait confirmé que c’est la question qui a déconcerté sa protégée.
Je pense que cette question l’a un peu déstabilisée, même si elle parle très bien cette langue. Face à ça, il faut répondre du tac-au-tac, ce n’est pas évident.
explique-t-il au quotidien Midi Libre.
Félicitée par ses consœurs
Malgré son échec, Aurore Kichenin a été félicitée par d'anciennes Miss, notamment Alexandra Rosenfeld :
a fait une super prestation. Comme à son habitude, elle était fraîche, spontanée Je suis vraiment contente
Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, a également exprimé sa joie
Aurore est entrée dans le Top 5 de Miss Monde. C’est une performance incroyable. Il est évident que nous n’allons pas la lâcher comme ça.
Que la première dauphine se console, son classement dans Miss Monde est le meilleur obtenu depuis la deuxième place de Marine Lorphelin en 2013.
Vidéo à regarder à partir 1:20.