Miss France : Sylvie Tellier explique (enfin) pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais a été éliminée

Miss France : Sylvie Tellier explique (enfin) pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais a été éliminée
Après le couronnement Miss France 2020, la polémique avait rapidement enflé suite à l'élimination de Miss Nord-Pas-de-Calais. Sylvie Tellier a livré un début d'explication pour le moins bienvenu sur l'affaire.

Très vite après le sacre de Clémence Botino, les premières polémiques sont apparues.  Au-delà des attaques racistes, c’est surtout la légitimité de la Miss France 2020 qui a fait débat. C’est surtout Florentine Somers, la Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s’est retrouvée au cœur des débats, son élimination provoquant un grand débat. La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, est à nouveau revenue sur l’affaire.

Sylvie Tellier défend l’institution Miss France

Florentine Somers elle-même avait pris la parole après son élimination. Parmi les raisons invoquées dans la presse pour son départ soudain : son caractère et son échec au cours du test de culture générale.

Depuis, à plusieurs reprises, Sylvie Tellier a été interrogée sur le sujet. Elle a longtemps botté en touche, évoquant notamment des problèmes dans les épreuves de préparation. Interrogée par le magazine Closer, c’est cette théorie que Sylvie Tellier a de nouveau appuyée. Évitant visiblement de s’appesantir sur les problèmes liés à son tempérament, elle a remis l’accent sur les préparations :

C’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. Et elle n’a pas non plus convaincu le jury lors de l’oral de présélection, qui s’apparente à un entretien d’embauche. C’est la preuve que Miss France n’est pas juste un concours de beauté.

Il est vrai que Florentine Somers faisait notamment face à Clémence Botino qui s’est imposée dans le test de culture générale.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :