Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019, était l'une des favorites de l'élection Miss France. Nombreux sont ceux qui l'imaginaient déjà accéder à la finale du célèbre concours de beauté... voire remporter la couronne. Mais il n'en est rien. Samedi 14 décembre, la jeune femme a été éliminée dès le premier tour. En effet, contre toute attente, la demoiselle ne figurait pas sur la liste des 15 candidates pré-sélectionnées par le jury.

Une vraie déception pour ses fans... et pour le Nord-Pas-de-Calais. Depuis, les théories vont bon train quant à l'élimination précoce de Florentine Somers. Ainsi, certains ont soupçonné Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 d'être l'une des pestes pointées du doigt par Sylvie Tellier. La présidente du concours Miss France a avoué au Parisien avoir été témoin de "mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation" et "de petites vacheries". Elle a également précisé que ces demoiselles n'étaient pas les bienvenues au sein de Miss France.

Eliminée à cause du test de culture générale ?

Mais selon nos confrères de La voix du Nord, la jeune femme aurait été éliminée pour une autre raison. Contrairement à Clémence Botino, Florentine Somers n'aurait pas brillé lors du test de culture générale. Son résultat audit test aurait donc pu lui porter préjudice...

Miss Nord-Pas-de-Calais 2019 s'est toutefois montrée bonne perdante en adressant un joli message de félicitations à Clémence Botino, sacrée Miss France 2020.