Immédiatement après l'élection de Clémence Botino, les premières polémiques sont survenues. Au-delà du racisme dont a été victime la nouvelle Miss France, c'est le processus de sélection en lui-même qui a fait débat, et notamment la défaite de Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais et grande favorite de l'élection.

La jeune femme n'a même pas réussi à passer le premier tour. Après avoir parlé une première fois du sujet, niant notamment les accusations sur le comportement de la demoiselle, Sylvie Tellier s'est à nouveau exprimée.

Florentine Somers victime des épreuves de préparation

Que s'est-il donc passé ? Si Sylvie Tellier avait confirmé l'existence de tensions entre les candidates du concours de beauté, elle a aussi refusé jusque-là de blâmer spécifiquement Florentine Somers. Interrogée par Closer, elle explique ce qui s'est vraiment passé.

Si Florentine n’était pas parmi les quinze finalistes, c’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. Elle n’a pas non plus convaincu le jury lors de l’oral de présélection, qui s’apparente à un entretien d’embauche.

Une mise au point qui ne répond pas vraiment aux accusations principales concernant la jeune femme. Mais pour Sylvie Tellier, cela permet de faire passer un nouveau message sur le concours Miss France.

Miss France n’est pas juste un concours de beauté. Nous ne sommes plus dans le “Sois belle et tais-toi !” La prise de parole, la culture générale ou l’esprit de camaraderie sont des éléments qui comptent pour devenir Miss France.

Un message clair envoyé aux prochaines candidates...