Elle faisait partie des préférées du public et des internautes. Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019, n'a pourtant pas pu rivaliser contre Clémence Botino, finalement élue Miss France 2020. Une vraie déception, pour elle et ses supporters.

Florentine Somers remercie ses fans

Belle joueuse, la jeune femme de 19 ans, native d'Orchies dans le Nord, est revenue sur son élimination à travers une publication sur son compte Instagram. Elle a, avant tout, saisie cette opportunité pour remercier ses fans.

Et voilà l'aventure Miss France se termine pour moi. L'expérience d'une vie avec des souvenirs plein la tête j'espère vous avoir rendu fiers.

Plus avant, elle félicite Miss France 2020.

Je tiens à féliciter notre nouvelle Miss France Clémence Botino et ma copine de l'aventure Lou Ruat (Miss Provence, élue première dauphine, NDLR) ainsi que toutes les autres filles pour leurs parcours. Quant à nous on se retrouve très vite pour pleins de nouvelles aventures. Je vous embrasse.

 

Dans les commentaires, de nombreux internautes prennent toutefois sa défaite avec moins de philosophie. Ils contestent la décision du jury. Certains estiment même que la finale aurait dû se jouer entre elle et Miss Provence.

Si on ignore encore avec précision ce qu'il s'est passé dans l'esprit du jury, nombreux sont ceux toutefois qui considèrent que c'est Florentine Somers qui était visée par les remarques de Sylvie Tellier. Durant la préparation, la présidente du comité Miss France a été obligée d'intervenir pour calmer les esprits, dénonçant des "tensions" et "heurts" dans le groupe". Elle a aussi précisé chercher une Miss "qui aime les gens", et ne pas avoir de place pour "les pestes". Une affaire qui est sans doute encore loin d'être terminée.