Vendredi 22 novembre dernier, les miss régionales en lice pour devenir Miss France 2020 ont passé une épreuve redoutée mais très importante. En effet, les 30 miss ont dû passer un test de culture générale.

Au programme, 40 questions variées allant de l’orthographe aux mathématiques mais aussi en passant par des questions sur l’actualité et l’histoire de France. Ainsi, les miss ont dû se creuser les méninges pour trouver qui a prononcé l'appel du 18 juin 1940 à la radio de Londres sur les ondes de la BBC ou encore combien de régions la France compte-t-elle (outre-mer compris) depuis le 1er janvier 2016.

Miss France 2020 : Miss Guadeloupe, première du classement !

C’est Clémence Botino, étudiante en histoire de l’art de 22 ans élue miss Guadeloupe, qui est arrivée première du classement avec une note de 17,5/20. Elle a été suivie de très près par Jade Simon-Abadie, miss Centre Val de Loire avec une note de 17/20. Sur la troisième marche du podium se trouve Andrea Magalhaes, miss Midi-Pyrénées qui a obtenu l’honorable note de 16,5/20.

A noter que le test de culture générale est très important car il permet de gagner des points afin d’avoir plus de chance d’intégrer le top 15 lors de l’élection Miss France 2020 qui aura lieu le 14 décembre prochain. Cette année, la moyenne générale a été de 12,80 sur 20.

Comme le rapporte Paris Match, Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France, a déclaré :

Ce test n’a pas pour but de faire un classement parmi les filles. Si vous êtes élue Miss France, on saura qu’il faut vous préparer davantage sur tel ou tel sujet si vous êtes amenée à passer des concours internationaux ou aller sur des plateaux de télévision.

Quoi qu’il en soit, grâce à sa première place au test de culture générale, miss Guadeloupe a remporté une activité qu’elle n’oubliera pas : nager avec les dauphins.