Elles sont trente candidates à prétendre au titre de Miss France 2026. Ce samedi 9 novembre, elles sont parties en Martinique pour leur voyage préparatoire avant le grand jour. Le 6 décembre prochain, l’une d’entre elles succédera à Angélique Angarni-Filopon.

En attendant, les internautes apprennent peu à peu à découvrir les candidates sur les réseaux sociaux, notamment via le compte Instagram officiel du comité Miss France.

Miss Tahiti s’attire déjà les préférences des internautes

Dans une récente vidéo partagée sur le réseau social, on peut voir les trente candidates se passer la couronne de main en main.

Pour l’occasion, le maquillage est léger et la coiffure simple et naturelle. Les internautes ont ainsi pu se faire une idée plus précise du physique des participantes, et l’une d’entre elles a particulièrement su tirer son épingle du jeu en tapant dans l’œil de nombreux Français.

Il s’agit de la dernière candidate, la Tahitienne Hinaupoko Devèze, âgée de 24 ans, qui a retenu toutes les attentions.

Originaire des îles Marquises, sera-t-elle la sixième Tahitienne à remporter la couronne ?

Les internautes n’ont pas manqué de faire savoir à quel point la jeune femme les a charmés. On peut notamment lire dans les commentaires : "Les Miss Tahiti sont toujours incroyables", "Miss Tahiti brille", "Tahiti j’aime beaucoup", "Tahiti mamaaaa" ou encore "Comme on dit : la meilleure pour la fin, et c’est littéralement le cas !"

Miss Réunion, ainsi que Miss Île-de-France, Miss Provence et Miss Rhône-Alpes semblent également déjà avoir leurs fans. De son côté, Sylvie Tellier a confié avoir déjà trouvé son top 5.

Une édition pleine de surprises

Cette année, seules douze demi-finalistes seront désignées par le jury de présélection, contre quinze habituellement depuis 2019. La production a expliqué ce choix en avançant "des raisons de compétition et d’enjeux".

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette édition. Pour la toute première fois dans l’histoire du concours, une marraine a été désignée afin de "donner des conseils et accompagner" celle qui remportera le titre durant son année de règne. Pour endosser ce rôle, c’est Camille Cerf, Miss France 2015, qui a été choisie.

"Quand j’ai fait mon retour en école de commerce, j’ai fait un stage chez Miss France et mon projet était le marrainage. C’est un mot qui n’existe pas. Je trouvais que c’était dommage. Je m’étais dit qu’il fallait prendre les anciennes Miss pour accompagner les nouvelles aux élections régionales. Être appelée est un vrai plaisir et un grand honneur. La boucle est bouclée", a-t-elle confié, ravie de pouvoir accompagner la prochaine Miss France.

En plus de cela, la mère de Malo fera partie des membres du jury de cette élection. Qui sera à ses côtés ? Le mystère reste encore entier.