Clap de fin pour cinquième saison des Traîtres. Comme à l’accoutumée, l’aventure a été riche en émotions et en surprises au château de Bournel. Lancé en 2022, le jeu de stratégie a toujours tourné à l’avantage des usurpateurs. Lors des tables rondes, les Loyaux ont tendance à s’accuser et à voter les uns contre les autres. À cela s’ajoute le fait que les imposteurs peuvent aussi les éliminer après leurs réunions secrètes.

Cette année, les trois derniers loyaux ont réussi à terrasser leur adversaire. Aux côtés de Marlène Schiappa et Théo Fernandez, Christine Bravo a marqué cette cinquième saison. Et ce mardi 14 octobre 2025, la sociétaire des Grosses Têtes n’a pas manqué de le rappeler à Laurent Ruquier. Mais celui qui a gagné l’édition 2024 a vite répliqué…

StarMag.com
Christine Bravo @ M6

Christine Bravo jubile

S’imposer face aux traîtres est loin d’être une mince affaire. Mais, l’animatrice et ses deux acolytes ont réussi à le faire. Pourtant, l’équipe a fait face à Studio Danielle, ex-candidate du jeu de M6. Accompagnée d’Anne-Élisabeth Blateau, cette dernière n’a pas fait le poids. Les loyaux ont ainsi décroché la victoire, et ont remporté la cagnotte de 38 500 euros.

Sur le plateau des Grosses Têtes, Christine Bravo est revenue sur son parcours et la première victoire des loyaux. "Mon petit bonhomme, vous avez vu que j'ai gagné moi aussi !", a-t-elle lâché face à Laurent Ruquier. Avec le caractère qu’on lui connaît, l’ancien compagnon d’Hugo Manos n’a pas tardé à répliquer : "Quand j'ai gagné, j'étais traître, ce qui est plus difficile que quand on est loyal. On est moins nombreux".

Laurent Ruquier riposte

Continuant sur sa lancée, Christine Bravo a fait savoir qu’il est très difficile de gagner contre les traîtres, qui semblent bénéficier de l’aide d’Éric Antoine, le présentateur de l’émission. L’animatrice de 69 ans a ajouté : "C'est la première fois que les loyaux gagnent, c'est beaucoup plus facile de gagner quand on est traître !".

Après ce petit tacle, Laurent Ruquier s’est lâché. En effet, il n’a pas hésité à envoyer une pique aux deux traîtresses : "Vous avez vu la gueule des traîtres que vous aviez… !". Studio Danielle et Anne-Élisabeth Blateau ne risquent pas d’apprécier.

Et vous, qu’en pensez-vous ?