L’émission Les Traîtres, lancée en 2022 et présentée par Éric Antoine, continue de séduire les téléspectateurs de M6. Il faut dire que la production n’a pas lésiné sur les moyens et les efforts pour capter l’attention du public. Cette année encore, le tournage a eu lieu au château de Bournel, dans le Doubs. Avec un casting trié sur le volet, cette nouvelle édition a réuni plus d’un million de personnes chaque samedi.

Le 2 septembre dernier, la Six donnait le coup d’envoi de cette 5e saison. Helena Noguerra, Camille Cerf ou encore Olivier Bal étaient sur la ligne de départ. Depuis, ils ont été éliminés. Alliances, manipulations, trahisons… tous les moyens sont bons pour aller le plus loin possible dans l’aventure. Et depuis la toute première édition, les usurpateurs ont toujours pris le dessus sur les Loyaux. Généralement, ces derniers s’accusent entre eux, et leurs adversaires en profitent.

La grande finale aura lieu ce samedi 11 octobre 2025, et cinq candidats sont encore en lice. La compétition s’annonce plus rude et relevée que jamais.

StarMag.com
Les Traîtres @ M6

Les Traîtres : les éliminations s’enchaînent

Depuis la première édition, les imposteurs ont toujours remporté la cagnotte. Clémence Castel et David Douillet, Juju Fitcats, Hugo Manos et Laurent Ruquier ainsi qu’Adil Rami, les traîtres se sont successivement imposés. Comme à l’accoutumée, ils ont éliminé les Loyaux au fil des épisodes. Le 4 octobre dernier, Sylvie Tellier en a fait les frais.

Les Loyaux ne se font pas confiance, ce qui profite à leurs adversaires dans le jeu de M6. Lors de la table ronde, Marcus a également été éliminé. Et après le bannissement de l’ex-Miss France, les traîtres ont décidé d’exclure Raymond Domenech. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Studio Danielle et Anne-Élisabeth Blateau ont toujours réussi, jusqu’à présent, à se fondre dans la masse et à éviter d'attirer l'attention sur elles.

Comme lors des précédentes éditions, les traîtres, l’acolyte d’Arthur Lombard et la comédienne de Scènes de ménages, se sont hissées jusqu’en finale. Elles seront confrontées à trois Loyaux, à savoir Christine Bravo, Marlène Schiappa et Théo Fernandez.

Studio Danielle prête à trahir son alliée ?

L’année dernière, les choix tactiques de Sophie Tapie ont permis aux traîtres de s’imposer face aux Loyaux. Et lors de la finale, elle s’est laissée éliminer pour permettre à son complice de décrocher la victoire. Adil Rami a ensuite décidé de partager les 44 000 euros promis au vainqueur avec elle.

Danielle Renault, de son vrai nom, est-elle prête à se sacrifier pour laisser le champ libre à Anne-Élisabeth Blateau ? Tout porte à croire que son objectif principal est de remporter la cagnotte. Elle n’a d’ailleurs pas caché ses intentions, après une première participation à l’émission de M6 qui s’est soldée par une défaite. "Je veux gagner la finale", a-t-elle fait savoir.

Alors, Studio Danielle va-t-elle trahir Anne-Élisabeth Blateau ? Le mystère reste entier. Ce qui est sûr, c’est que les deux traîtres ne sont pas très soudées. Les Loyaux pourraient peut-être en profiter. Affaire à suivre !