C’est reparti pour une nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Ce lundi 19 janvier 2026, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir les premiers portraits des candidats qui ont rejoint le casting de la 21e édition. Après la diffusion de la deuxième partie, les agriculteurs célibataires vont recevoir les lettres de leurs admiratrices. Ils choisiront ensuite les prétendantes qu’ils rencontreront lors du speed-dating.

Après la diffusion de cette première partie, Isabelle, ex-prétendante de Jean-Louis, s’est saisie de son compte Instagram. À cette occasion, elle a voulu prévenir les nouvelles participantes sur les aspects méconnus de l’aventure. Cela peut vite devenir un cauchemar, elle en a fait l’expérience…

L’amour est dans le pré : Isabelle raconte l’envers du décor

En 2016, les fans de l’émission de dating avaient fait la connaissance d’Isabelle. À l’époque, elle était venue pour Bernard. Selon ses propos, le manque d’attention de l’agriculteur aurait eu raison de leur couple. Neuf ans plus tard, elle a réitéré l’expérience. Et cette fois-ci, la prétendante s’est rapprochée de Jean-Louis.

L’aventure n’a cependant pas été de tout repos pour Isabelle. Il faut dire qu’elle a vécu des hauts et des bas avec l’éleveur de vaches allaitantes. L’ex-rivale de Sylvie a ainsi subi une nouvelle déception sentimentale. Et pour couronner le tout, elle a fait l’objet d’une vague de haine et de harcèlement en ligne.

Il faut croire que l’ancienne compagne de Jean-Louis ne garde pas de bons souvenirs de ses deux participations au programme de romance de M6. Et sur Instagram, l’intéressée a partagé son vécu. "J'estime que certaines personnes doivent être mises en garde. Les choses pour lesquelles je n'ai pas été prévenue, j'estime que c'est de mon devoir de prévenir les gens qui vont écrire", commence-t-elle.

Et de poursuivre :

Vous avez deux possibilités : le fait d'écrire et ça se passe super bien et vous êtes choisi et c'est l'amour fou et tant mieux et je vous le souhaite. Ou alors ça se passe très mal et le fait de mettre un terme, de vous éloigner ou de ne pas aller jusqu'au bout, ça peut avoir des conséquences très graves dans votre vie quotidienne (...) dans le sens où vous pouvez perdre votre travail, votre maison voire les deux. Passer d'une situation financière très à l'aise à SDF ou au RSA, vous éloigner ou perdre vos amis ou votre famille. Ce n'est pas anodin et ça il faut le savoir avant d'écrire.

"Votre vie peut basculer dans le négatif"

Face à cet acharnement, Isabelle a failli mettre fin à ses jours. Ainsi, elle veut mettre en garde les futures participantes sur la facette sombre de cette expérience.

Il faut savoir que votre vie peut basculer dans le négatif en à peine une minute... Je souhaite à toutes ces personnes qui vont écrire de bien vivre leur aventure mais gardez en tête que l'aventure, vous pouvez très mal la vivre et aller jusqu'en enfer avec ça.

Le message est passé !