La sixième chaîne n’aura pas laissé de répit aux fans de L’amour est dans le pré. Moins d’un mois après la diffusion du bilan de la saison 20, Karine Le Marchand distillait déjà quelques indices à propos de cette nouvelle édition en cours de préparation. Le 29 décembre dernier, M6 lui a emboîté le pas en dévoilant les visages et prénoms des quatorze futurs candidats, dix hommes et quatre femmes âgés de 24 à 64 ans, tous désireux de trouver l’amour.

Comme tous les ans, la production a misé sur des profils variés, dont les parcours de vie, pas toujours faciles, devraient marquer les téléspectateurs. Comme celui de Manon, qui souffre de la mucoviscidose depuis l’enfance, ou de Yannick, père dévoué à l’un de ses fils handicapé moteur. Et cette année, pour la première fois depuis le lancement du programme, deux frères ont été retenus au casting.

Un duo soudé

Ce lundi 19 janvier 2026, les portraits des nouveaux agriculteurs de L’amour est dans le pré, déjà disponibles sur la plateforme M6+, seront diffusés sur la sixième chaîne. Le public pourra ainsi découvrir Étienne, 39 ans, et son petit frère Fabien, âgé de 27 ans. Originaires de Normandie, les deux éleveurs laitiers travaillent ensemble et entretiennent une relation fusionnelle malgré leur 12 ans d’écart et leurs centres d’intérêt radicalement différents.

StarMag.com
Étienne et Fabien @ M6 / ADP 2026

Dans leur portrait, les deux frères on raconté leur histoire en toute transparence et révélé que c’est la longue solitude d’Étienne qui les a motivés à s’inscrire au programme. À près de 40 ans, ce dernier regrette de ne toujours pas avoir trouvé la partenaire idéale, avec qui partager sa vie et ses passions. Aussi souhaite-il rencontrer une femme pleine de dynamisme, et surtout, prête à fonder une famille :

Passionné de nature, de photographie et de surf, Étienne aspire à une relation sincère avec une femme vive et curieuse, capable de l’aider à s’ouvrir davantage au monde. Son engagement dans l’émission est motivé par une envie de rompre le silence de sa grande maison et de construire une vie de famille tant rêvée .

Peut-on lire en description.

Une démarche qui a inspiré Fabien, qui, à l’approche de la trentaine, s’est rendu compte qu’il pourrait bien connaître la même situation que son frère à l’avenir. Raison pour laquelle il a pris les devants et a lui aussi voulu prendre part à l’expérience.

Le fait que je vois Étienne aujourd'hui qui approche de la quarantaine, je sais qu'il a toujours rêvé d'avoir une famille. C'est ça qui m'a poussé à m'inscrire à l'émission, je n'ai pas envie d'être dans la même situation dans le futur.

A-t-il avoué à Karine Le Marchand.

Fabien prêt à s’engager

Très ému, le jeune homme n’a pu retenir quelques larmes en prenant la parole. Une séquence touchante, qui témoigne à quel point les deux frères peuvent compter l’un sur l’autre. C’est d’ailleurs Fabien qui a pris l’initiative d’inscrire son aîné à l’émission : "J'ai écrit la lettre pour nous deux. Je sais que la solitude lui pèse beaucoup. Du coup, j'avais envie qu'il rencontre quelqu'un", a-t-il confié.

Celui qui espère désormais voir deux femmes vouloir bien s’installer à la ferme a annoncé la couleur, se décrivant comme un "hyperactif assumé, toujours en mouvement" : "Il jongle entre le travail agricole, le sport et les projets de voyage. Son parcours l’a conduit jusqu’en Australie, traversée en van, renforçant son goût pour la liberté", lit-on dans son portrait.

S’il a enchaîné les relations éphémères ces dernières années, Fabien est désormais prêt à s’engager pour de bon et souhaite s'installer dans "une relation durable".

Aujourd’hui, il espère rencontrer une femme capable de partager son énergie, tout en l’aidant à envisager une vie stable et engagée.

Alors, trouvera-t-il la perle rare ? Réponse d’ici quelques mois !