Jenifer quitte The Voice : Découvrez le jury de la prochaine saison !

Jenifer quitte The Voice : Découvrez le jury de la prochaine saison !
Après cinq saisons en tant que membre du jury de The Voice, Jenifer a déclaré en direct qu'elle cédait sa place pour la saison prochaine. Découvrez sans plus attendre les membres du jury de la prochaine édition.

La saison spéciale The Voice All Stars, qui réunissait les candidats emblématiques du programme, s’est achevée ce samedi 23 octobre. C’est Anne Silas, finaliste de la saison 4 et toujours sous la houlette de Florent Pagny, qui a remporté la compétition avec 37,5% des voix.

Anne Silas
Anne Silas @ The Voice All Stars/TF1

Au cours de cette soirée exceptionnelle, à laquelle n’a pas manqué de participer Amel Bent, Jenifer a fait une annonce inattendue. Après avoir été membre du jury de The Voice durant cinq saisons et de The Voice Kids pendant 7 saisons, la chanteuse a déclaré qu’elle tirait sa révérence.

Jenifer annonce en direct son départ de l’émission

La femme du restaurateur Ambroise Fieschi a en effet provoqué la surprise sur le plateau. Jenifer a fait savoir après la prestation de sa protégée Amalya, qui a repris All By Myself de Céline Dion, qu’il était temps pour elle de céder sa place de juré :

C’est une aventure qui m’a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J’ai vécu beaucoup de rebondissements. C’est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge.

Une déclaration qui a surpris Nikos Aliagas, qui connaît Jenifer depuis que celle-ci a été découverte dans la première saison de la Star Academy. Cependant, cette décision paraît logique pour l’interprète de J’attends L’Amour :

Ça du sens d’être en finale avec Amalya. Elle fait partie de la première saison, on s’est un peu construites ensemble. C’est une première aventure pour tout le monde. C’est tout ça qu’elle a réussi à exprimer dans cette chanson.

La jeune femme de 38 ans, qui a accouché de son troisième garçon en mai dernier, confirme donc les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours à propos de son départ de l’émission.

Jenifer
Jenifer @ TF1

Un nouveau jury ?

Comme l’a révélé Le Parisien, TF1 travaille déjà sur la onzième saison de The Voice, qui devrait être diffusée en 2022. Et malgré le départ de Jenifer, la chaîne n’a pas l’intention de renouveler le jury de l’émission :

Ce sont les quatre mêmes coaches qui reviendront dans leurs fauteuils.

Peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

À savoir Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney, qui vient de goûter aux joies de la paternité. Une excellente nouvelle pour ces derniers, « qui souhaitaient revenir tous ensemble, avec la même bande ». Cependant, leur emploi du temps respectif ne faciliterait pas l’organisation de Matthieu Grelier, le directeur des programmes et du développent d’ITV Studios France.

Car Florent Pagny et Vianney sont actuellement en tournée, tandis qu’Amel Bent vient d’annoncer sa troisième grossesse. Alors que les auditions à l’aveugle se déroulent généralement au début de l’automne, cette première étape de The Voice « ne sera mise en boîte que fin décembre ». Aussi, la diffusion du télé-crochet devrait avoir lieu au printemps prochain.

Alors, regretterez-vous Jenifer en tant que coach ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :