En juillet 2024, l’humoriste Jarry faisait ses adieux à l’animation du célèbre jeu télévisé de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. C’est finalement Cyril Féraud qui a repris l’animation de l’émission.

Mais pourquoi Jarry a-t-il voulu arrêter de présenter le programme ? S’il avait officiellement évoqué le besoin de se consacrer à sa tournée, il en a dit plus à TV Mag ce 20 juillet 2025.

Jarry cash sur les raisons de son départ : « Je pleurais à la fin de chaque émission »

Le monde de la télévision peut parfois être cruel, peut-être un peu trop pour Jarry. Si, pour chaque émission, il doit y avoir un gagnant, c’est forcément que d’autres candidats ont perdu. Très sensible, il a confié ne pas supporter de voir des gens repartir sans la victoire.

« C'était une émission super mais qui ne m'amusait plus à la fin. Je vivais très mal que des gens perdent six fois par jour. Ça m'affectait profondément. Les trois premières semaines de tournage, je pleurais systématiquement à la fin de chaque émission »

Ce n’est pas tout. Jarry a confié que son hyperactivité avait pu lui jouer des tours dans un format si cadré et millimétré que celui d’un tel jeu télévisé.

« Et puis, je suis un hyperactif donc dès que j'ai senti que la mécanique était bien maîtrisée, je tombais dans une routine. Je suis quelqu'un de très libre et à la télé, tout est lisse. Quand je disais à une dame qu'elle était charmante, on me disait : “non tu ne peux pas le dire” »

Jarry ne s’est donc pas forcément senti libre d’exprimer tout ce qu’il souhaitait et a préféré prendre son envol pour retrouver sa spontanéité.

Il ne fait pas une croix définitive sur la télévision

Ce n’est pas pour autant que Jarry a décidé de tourner le dos au petit écran, bien au contraire. Bientôt sur TF1 dans la série Maison de retraite, adaptation du film de Kev Adams, il a également d’autres projets concernant la télé.

« À la rentrée, je vais beaucoup écrire, je développe pas mal de fictions. Je présenterai deux émissions en prime sur TF1, dont un nouveau jeu The Imposteur »

L’humoriste continue de nourrir l’espoir de pouvoir bousculer les codes et d’apporter un vent de fraîcheur nouveau à la télévision.

« J'ai dit que je prenais un an de pause après Tout le monde veut prendre sa place mais j'y retourne parce que ça me manque. Je n'ai pas l'impression d'avoir apporté à la télé ce que je me sentais capable d'apporter. La télé est encore profondément rectangulaire et je me dis que je vais peut-être réussir à l'arrondir un tout petit peu. Peut-être que je me trompe mais tant qu'il me reste un peu d'énergie… »