Ce samedi 19 juillet 2025, France 2 diffuse le troisième épisode de sa toute nouvelle saison de Fort Boyard, la dernière présentée par Olivier Minne.
Pour cet épisode, six personnalités publiques vont se dépasser pour récolter le plus d’argent possible pour l’association Stand Speak Rise Up, qui lutte contre le viol de guerre : Stéphane Bern, Frédérique Bousquet, Virginie Sainsily, Théo Curin et Jimmy Mohamed.
Le célèbre médecin et chroniqueur français n’est pas ressorti indemne de son expérience au sein du fort, au large de l’île d’Aix.
Jimmy Mohamed victime d’une double fracture de la cheville suite à une épreuve de Fort Boyard
C’est au mois de mai que se sont déroulés les tournages de cette nouvelle saison de Fort Boyard, actuellement diffusée sur France 2. Jimmy Mohamed a connu une mauvaise expérience lors de sa participation au célèbre programme.
En effet, Le Parisien avait révélé qu’il avait fait une mauvaise chute, causant alors une double fracture à la cheville. Jeudi 15 mai, Jimmy Mohamed a dû subir une intervention chirurgicale. C’est durant l’épreuve de l’horlogerie que Jimmy Mohamed a eu cet incident.
Lancé en 2023, ce jeu met les candidats au défi de grimper sur une plate-forme tournante afin de figer les aiguilles de sept horloges dans une zone bien déterminée. Pour remporter la clé, il faut réussir à toutes les immobiliser avant la fin du temps imparti. Un challenge particulièrement exigeant, que seuls trois participants ont relevé avec succès jusqu’à présent : la patineuse Nathalie Péchalat, l’ancienne Miss France Diane Leyre et le journaliste Jean-Baptiste Marteau.
Que s’est-il passé ? Stéphane Bern balance
Présent lors de l’incident, Stéphane Bern est finalement sorti de son silence dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Sans détour, l’animateur désigne clairement le responsable : son partenaire de jeu.
« On est très briefés, très surveillés médicalement mais, pris dans le feu de l’action, il n’a pas suivi les consignes et il est tombé. Il était à fond les ballons, mais il s’est fait une entorse très douloureuse. Il a dû être opéré par la suite », a-t-il expliqué. Selon lui, l’accident aurait pu être évité si Jimmy Mohamed avait fait preuve de plus de prudence.
Jimmy Mohamed présent avec ses camarades jusqu’au bout
Malgré la douleur, Jimmy Mohamed a tenu à poursuivre l’aventure. Le journaliste de 37 ans avait pu se confier au Parisien. « J'ai pu enfiler tant bien que mal une basket, car si j'avais eu mon énorme attelle, on se serait intéressé à cela et pas au message », avait-il avoué.
Ce n’est que par la suite, après le tournage, qu’il a été examiné et a finalement pris conscience de la gravité de sa blessure.
« Effectivement, Jimmy Mohamed s'est blessé sur le tournage. Nous n'avons pas plus de commentaires à apporter », avait déclaré la société Adventure Line Productions, qui produit Fort Boyard.
Celui qui avait repris les tournages du Mag de la santé sur France 5 avait alors révélé, au mois de juin dernier, être dans une période de « convalescence ».
« C'est très douloureux et cela va être très long, probablement plusieurs mois, car ma cheville est très abîmée ».
Participer à Fort Boyard n’est donc pas de tout repos et peut même s’avérer dangereux. On préfère répondre aux énigmes du Père Fouras, c’est quand même moins risqué.