L’heure est à l’inquiétude au sein du clan Markle. En effet, à 81 ans, Thomas Markle, le père de Meghan Markle vient de se faire amputer du pied gauche à cause de la formation d’un caillot de sang dans son organisme. Après avoir passé un scanner, le beau-père du prince Harry n’a finalement eu d’autre choix que de se résoudre à perdre une partie de sa jambe. "Mon père est très courageux. Son pied est devenu bleu puis noir. C'est arrivé très vite", a fait savoir son fils, Thomas Markle Jr., auprès du Daily Mail.

L’intervention chirurgicale s’est déroulée aux Philippines, dans un hôpital de Cebu City, où l’octogénaire a élu domicile cette année. Toujours selon Thomas Jr., "il n’y avait pas d’autre solution" pour sauver la vie de son paternel :

On m'a dit qu'il fallait amputer la jambe et que c'était une question de vie ou de mort.

Une santé en déclin

À l’heure actuelle, l’état de santé de Thomas Markle est jugé préoccupant par le corps médical, qui l’a placé en soins intensifs : "Un de ses médecins a dit que les deux ou trois prochains jours seraient critiques", a déclaré Thomas Jr., ajoutant que "sa jambe gauche a été amputée sous le genou".

Ils craignaient une infection, une septicémie ou une gangrène. La chair était noire et nécrosée.

Malheureusement, la santé de Thomas Markle s'est particulièrement dégradée ces dernières années. En 2022, le chef éclairagiste à la retraite a été foudroyé par un AVC, qui lui avait occasionné de sérieux troubles du langage. Après plusieurs séances chez un orthophoniste, il avait fini par retrouver l’usage de la parole, malgré quelques séquelles, hélas, irréversibles. Alors, serait-ce l’occasion pour Meghan Markle d’enfin se réconcilier avec son père ?

Une rancune tenace ?

Selon les rumeurs, la mère d’Archie et Lilibet ne serait pas en bons termes avec son papa, auquel elle reproche d’avoir organisé une fausse paparazzade à quelques jours de son mariage avec le prince Harry, en mai 2018. Ainsi, la duchesse de Sussex est restée sourde aux tentatives de réconciliation de Thomas Markle et ce dernier n’a encore jamais rencontré son gendre, ni ses petits-enfants.

StarMag.com
Meghan et Thomas Markle @ DR

En outre, Meghan Markle est également en froid avec sa sœur Samantha et son frère Thomas Jr., tous deux issus du premier mariage de Thomas Markle avec Roslyn Loveless. Ces derniers ont d'ailleurs multiplié les déclarations à charge à l'encontre de la benjamine de la fratrie, au cours de différentes interviews. Samantha Markle a même fait paraître un livre, intitulé Le journal de la sœur de la princesse arriviste, dans lequel elle dépeint un portrait au vitriol de Meghan Markle.

Quant à Thomas Markle Jr., il affirmait fin 2021, à la télévision australienne, que celle avec qui il n'aurait plus de contact depuis 2011 n’avait fait qu’un mariage d’intérêt avec le prince Harry. Et elle n’aurait, toujours selon lui, aucunement l’intention de finir ses jours aux côtés du fils cadet du roi Charles III. Un avis qu'il a jugé utile de partager avec le prince Harry.

Cependant, l'actrice à la retraite est une femme comblée en amour, comme elle le confiait il y a quelques jours, dans les colonnes du Harper’s Bazaar :

Personne au monde ne m’aime plus que lui, alors je sais qu’il va toujours s’assurer d’être à mes côtés. Il m’aime avec audace et pleinement, et il a un point de vue différent car il voit des choses dans les médias que je ne verrais pas.