Enora Malagré fait partie des personnalités publiques qui ont la réputation d’être cash. C’est aussi pour cela qu’elle a marqué les téléspectateurs de Touche pas à mon poste. De 2011 à 2017, elle officie en tant que chroniqueuse dans le célèbre talk-show de Cyril Hanouna.
Le 29 mai 2017, c’est via une vidéo postée sur son compte Twitter qu’elle a annoncé son départ du programme. Depuis, celle qui n’hésite pas à évoquer sa maladie, l’endométriose, pour faire avancer les choses à ce sujet, s’épanouit en tant que comédienne.
Enora Malagré et ses regrets concernant TPMP
C’est pour le média Néo et Lou qu’Enora Malagré a bien voulu se confier. Actuellement sur les planches au théâtre de Passy dans la pièce La soirée avait si bien commencé, Enora Malagré a pu revenir sur sa carrière.
« J’ai fait une carrière n’importe comment. Ça a été dur, j’ai traversé quelques tempêtes, j’ai fait aussi des choses que je regrette beaucoup, des mauvais choix » a-t-elle confié avant d’en dire davantage sur ses fameux regrets.
« Jouer la gourde, la sexy, l’hystérique, je pensais que c’était ça qui allait marcher. Et puis en fait non, ça m’a détruite »
Enora Malagré n’est donc pas entièrement en phase avec tout ce qu’elle a pu proposer le long de son parcours professionnel, et particulièrement à la télévision. Celle qui a récemment fait des révélations glaçantes sur Jean-Luc Lahaye aurait bien voulu que quelqu’un lui fasse comprendre qu’elle était dans la mauvaise direction.
« J’aurais bien aimé qu’on me dise : ’Ma cocotte, ce que tu fais là, ça va rester. Ce n’est pas le bon endroit. Tu vaux mieux que ça. Fais attention. Tu te gâches’. J’aurais bien aimé qu’on me tende un peu la main »
Si elle avait pu échanger avec celle qu’elle était à cette époque, elle lui aurait alors dit ceci :
« Je lui dirais à cette jeune fille de s’accrocher et de rester dans le théâtre. Je lui dirais : ’Ne va pas dans la télé, tu vas y perdre trop. Tu vas perdre toute ta force, on va tout te prendre et on ne va pas te laisser grand-chose’ »
Ce qu’elle a le plus de mal à se pardonner
C’est en toute sincérité qu’Enora Malagré a affirmé avoir fait des « bêtises » auxquelles elle continue de penser.
« C’est difficile aussi ça, de se dire qu’on a participé, qu’on a fait des erreurs, qu’on a exposé de soi une image qui a participé au sexisme collectif. C’est ça qui est difficile à se pardonner » a confié celle qui a donc opéré un changement radical d’image.