Les hommages se multiplient depuis l’annonce de la disparition de Brigitte Bardot. Très affectée par cette tragédie, Line Renaud a partagé un message empreint d’émotion sur ses réseaux sociaux.

La disparition de Brigitte Bardot 

Triste nouvelle pour le monde du cinéma. Ce dimanche 28 décembre, Brigitte Bardot est décédée à Saint-Tropez. "J’ai une pensée pour Bernard d'Ormale, son mari, qui l'a accompagnée jusqu'au bout, était à ses côtés lorsqu'elle s'est éteinte. Il l'entendait respirer normalement. Et puis, à 05h55, elle lui a dit tout doucement son petit mot d'amour qui est 'piou piou'. Et c'était fini", a indiqué Bruno Jacquelin, directeur de la presse et des relations publiques de la Fondation Brigitte Bardot. 

StarMag.com
Brigitte Bardot @SIPA

De nombreuses personnalités ont rendu hommage à l’icône du cinéma, parmi lesquelles Emmanuel Macron. Bouleversé par cette tragédie, le président français a partagé un message empreint d’émotion.

Ses films, sa voix, sa gloire éblouissante, ses initiales, ses chagrins, sa passion généreuse pour les animaux, son visage devenu Marianne, Brigitte Bardot incarnait une vie de liberté. Existence française, éclat universel. Elle nous touchait. Nous pleurons une légende du siècle", a-t-il indiqué sur son compte X.

L’hommage de Line Renaud 

Également très affectée, Line Renaud a tenu à rendre hommage à BB. Sur son compte X, celle qui a ouvertement critiqué un célèbre président a fait part de son chagrin dans un message déchirant.

"Quel chagrin que la disparition de Brigitte Bardot ! Nous nous connaissions depuis toujours, depuis notre lointaine jeunesse… Je la revois comme si c’était hier, elle devait avoir 15 ou 16 ans, et moi six de plus…", a-t-elle écrit.

Dans cette publication, l’artiste de 97 ans a également évoqué leurs combats. 

"Nous nous sommes peu rencontrées au fil des années, elle avait arrêté le métier très tôt mais nous nous sommes toujours vues comme des sœurs de combat. Elle pour la défense des animaux, moi contre le Sida. Nous nous adressions des petits mots, nous donnions du courage”, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, même si elle reconnaît ne pas partager toutes ses positions, Line Renaud a tenu à saluer la détermination sans faille de celle qu’elle considère comme un monument de la culture française. “Brigitte Bardot est et restera un monument de la culture française, un symbole de liberté, une éternelle icône sur la plus haute marche de notre panthéon national. Toute ma tendresse vole vers elle. Line”, a-t-elle conclu.