TF1 a récemment dévoilé le casting complet de la quinzième saison de Danse avec les stars. Comme à l’accoutumée, une ancienne Miss France participe à l’aventure. Et aux côtés d’Angélique Angarni-Filopon, on retrouve une ex-athlète de haut niveau, la championne olympique Laure Manaudou. Des talents issus de la Star Academy, comme Julien Lieb, seront aussi de la partie.

Stéphane Bern a également accepté de relever ce défi. Le présentateur de 62 ans foulera, pour la première fois, le célèbre parquet à l’occasion de l’édition 2026. Et auprès de nos confrères du Parisien, ce mardi 30 décembre 2025, l’intéressé a fait des révélations sur cette nouvelle aventure. Il a aussi raconté la réaction de la direction du service public à sa participation à une émission sur une chaîne concurrente.

Stéphane Bern fait des infidélités à France TV

La compétition s'annonce de très haut niveau. De retour au sein de l’équipe de danseurs, Denitsa Ikonomova tentera, une fois encore, de décrocher la victoire avec son partenaire. Et la chorégraphe professionnelle sera peut-être associée au commentateur de l’Eurovision. Lors de cette récente interview, le sexagénaire s’est exprimé sur ce défi de taille qu’il s’apprête à relever.

Selon ses propos, sa décision de participer à Danse avec les stars aurait fait grincer des dents à France TV. "Ils n’ont pas sauté de joie… Ils ont plutôt été étonnés. Cela a fait rire Alexandra Redde-Amiel  (la directrice des divertissements du groupe public). Mais Cyril Giraudbit (directeur des antennes) m’a répondu que ce n’était pas une bonne idée…", confie-t-il.

Stéphane Bern aurait alors fait une importante mise au point auprès de ses employeurs.

Alors, je lui ai rappelé que je n’avais pas de contrat d’exclusivité, qu’eux-mêmes faisaient parfois appel à d’autres personnalités pour faire des émissions d’histoire. De plus, les gens savaient que je ne partais pas sur TF1 et cela allait peut-être permettre de toucher un public qui ne regardait pas spécialement France 2 ou France 3.

"J'aime être hors des sentiers battus"

Au cours de l’entretien avec les journalistes du Parisien, l’ancien associé de Gaël Richard est aussi revenu sur les raisons de sa participation au plus célèbre concours de danse en France.

J’aime être hors des sentiers battus, là où on ne m’attend pas. Ce sont des défis pour moi (…) Cela faisait deux ans qu’on me proposait Danse avec les stars et soit je n’avais pas le temps, soit je n’avais pas envie ou j’avais peur… Maintenant, j’ai moins peur (...) J’espère ne pas être le premier à me faire virer… Mais je sais déjà que je ne gagnerai pas (…) Cependant, je n’ai rien à perdre. Je ne peux que gagner de nouveaux téléspectateurs et de l’affection du public à me montrer sous un nouveau visage.

Tout est dit !