Amis de longue date, Stéphane Bern et Gaël Richard ont lancé ensemble la société de production Kisayang, en 2016. "Celle-ci rentre au capital de Gotha Conseil, la structure historique de Stéphane Bern qui s’occupe notamment des prestations de la vedette", comme l’a rapporté L’Informé, ce lundi 22 décembre 2025.

La collaboration a bien fonctionné jusqu’en 2024. Cette année-là, des tensions entre les associés ont éclaté, sans motifs connus. Mais, le compagnon de Yori Bailleres a porté l’affaire devant le conseil des prud’hommes de Chartres. Et la justice a penché en sa faveur : "La juridiction condamne les deux entreprises à lui verser solidairement plus de 232 000 euros (…) Il la touche via des saisies sur les comptes des entreprises".

Cependant, Gaël Richard a décidé de saisir la cour d’appel de Versailles. Et cette fois-ci, le présentateur de France Télévisions a essuyé une défaite.

StarMag.com
Stéphane Bern @ DR

Stéphane Bern doit rembourser 232 000 euros à son ex-associé

La cour d’appel de Paris a estimé que les prud’hommes de Chartres n’étaient pas compétents pour ce dossier, contrairement au tribunal de commerce. Et la justice a considéré que le futur candidat de Danse avec les stars avait manqué d’honnêteté.

À titre d’information, l’animateur de Secrets d'histoire a toujours affirmé n’être qu’employé des deux entreprises, et non gérant, ce que conteste Gaël Richard. Gotha Conseil, la structure de Stéphane Bern, a donc été soumise en redressement. Ce, avant une liquidation judiciaire. Et il doit désormais rembourser 232 000 euros à son ex-associé.

Une nouvelle audience à venir

Auprès de L’Informé, Gaël Richard s’est dit satisfait du jugement rendu par le tribunal de commerce. Et il compte récupérer l’intégralité de la somme qui lui revient. Seulement, le commentateur de l’Eurovision n’a pas dit son dernier mot.

Il n’y a pas de raison pour moi de m’exprimer sur un référé qui est une décision provisoire et qui ne préjuge pas de la décision que prendront les juges sur le fond de l’affaire.

Le procès reprendra début 2026 afin de résoudre le différend entre Stéphane Bern et son ancien ami.