Danse avec les stars : le casting de la saison 12 dévoilé

Danse avec les stars : le casting de la saison 12 dévoilé
Alors que le début de la compétition approche à grands pas, découvrez les noms des douze célébrités qui ont été retenues pour participer à la douzième saison de "Danse avec les stars".

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que ne débute la saison 12 de Danse avec les stars. Et le suspense a longtemps été maintenu en ce qui concerne l’identité des participants. De nombreux noms ont ainsi été évoqués pour le retour de l’émission à succès de TF1. Celle-ci va d’ailleurs connaître quelques changements lors de sa diffusion à la rentrée.

Un nouveau jury

Au niveau de l’animation, on sait déjà que Karine Ferri ne reprendra pas les commandes de l’After. Elle sera remplacée par Camille Combal, qui présente le show depuis 2018. En ce qui concerne les jurés, Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikomonova quittent le navire. Le grand couturier a évoqué un emploi du temps chargé tandis que, selon les rumeurs, l’ex de Rayane Bensetti aurait été remerciée par la production.

Ils seront remplacés par la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et le chanteur Bilal Hassani, qui était arrivé en demi-finale l’an dernier. Et Le Parisien vient de dévoiler les noms des douze célébrités qui feront valoir leurs talents de danseurs face au jury.

Danse avec les stars
@TF1

Les noms des participants dévoilés

Comme l’a révélé le quotidien, la production de Danse avec les stars a fait appel à Thomas Da Costa, l’interprète d’Axel Teyssier dans la série Ici tout commence. Stéphane Legar, un chanteur célèbre sur TikTok qui a remporté le prix de la chanson de l’année en 2022 avec son titre Speed, tentera de prouver aux téléspectateurs s’il sait aussi bien chanter que se déhancher sur la piste.

Carla Lazzari, arrivée cinquième du concours Eurovision junior en 2019, mais également Eva Queen, la petite sœur de Jazz Correia, font partie du casting, ainsi que la chanteuse Anggun. L’humoriste Florent Peyre a accepté de se prêter au jeu et le sport sera mis à l’honneur avec la présence de David Douillet. Et comme l’exige la tradition, une Miss France sera de la partie. Après Sylvie Tellier, Iris Mittenaere ou Vaimalama Chaves, cette année, c’est Amandine Petit qui a été choisie pour se mesurer aux autres candidats.

Deux stars internationales au casting ?

En outre, la production a réservé une belle surprise aux nostalgiques des années 2000, histoire de les motiver à regarder le programme. Eh oui, Billy Crawford, qui avait cartonné en France avec ses tubes Trackin ou When You Think About Me, vient de confirmer sa participation dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la première chaîne. Et l’ex de Lorie Pester, qui prépare un nouvel album pour son public français, ne serait pas la seule star internationale à avoir été contactée.

Billy Crawford
Billy Crawford @ Bellak-Jacovides/Bestimage

Les rumeurs avancent que Frankie Muñiz, l’inoubliable interprète de Malcolm dans la série du même nom, figurerait lui aussi au casting. Une information qui n’a toutefois pas encore été confirmée. Toujours selon Le Parisien, l’influenceur Just Riadh « pourrait bien se frotter à la compétition », tandis que l’humoriste AZ, en couple avec Isabeau Delatour, « figure sur la short list ».

Il faudra néanmoins encore patienter quelques jours avant d’avoir la confirmation de toutes ces révélations. Alors, à votre avis, qui seront les grands gagnants après la victoire de Tayc et Fauve Hautot ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :