Billy Crawford : Le chanteur prépare un nouvel album pour ses fans français !

Billy Crawford : Le chanteur prépare un nouvel album pour ses fans français !
Devenu animateur d’émissions à succès aux Philippines, Billy Crawford n’en a néanmoins pas oublié ses fans français. Ces derniers auront d’ailleurs bientôt l’occasion de découvrir son nouvel opus.

Qu’est devenu Billy Crawford après avoir cartonné en France dans les années 2000 ? Les journalistes de la rédaction de Gala sont allés aux nouvelles, à l’occasion de leur rubrique Des nouvelles de… L’interprète du tube Trackin’ ou When You Think About Me, écoulés à plusieurs milliers d’exemplaires en France, s’est ainsi confié sur sa nouvelle vie aux Philippines, son pays d’origine, où il est également une star.

Billy Crawford est devenu un animateur à succès et un visage familier des habitants de l’archipel situé non loin de l’Indonésie :

Mon métier aux Philippines est le même que Nikos. Je présente quatre émissions différentes : The Wall Philippines, Mask Singer Philippines, Your Face Sounds Familiar et je vais bientôt présenter Game of Talent et Incroyables Talents.

Un parcours remarquable pour celui qui a mis sa carrière en France entre parenthèses. Mais l’artiste vient de reprendre les chemins des studios et s’apprête à faire son grand retour.

Billy Crawford
Billy Crawford @ Bellak-Jacovides/Bestimage

Un nouvel album avant l’été

Les fans nostalgiques du chanteur ont en effet de quoi se réjouir. Billy Crawford a révélé auprès de Gala qu’il préparait un nouvel album :

Mon but est de venir ici avec quelque chose avant l’été.

Celui qui a commencé en tant que danseur du regretté Michael Jackson s’est entouré de producteurs français et américains qui ont mis tout en œuvre pour réaliser un opus qui s’annonce déjà comme un succès commercial :

J’essaie de réaliser quelque chose qui vaut la peine d’être écouté par tout le monde.

Billy Crawford, qui fêtera ses 40 ans le 16 mai prochain, n’a jamais oublié l’engouement qu’il a suscité dans l’Hexagone et est toujours aussi reconnaissant envers son public français :

Je pense que si la France est prête à m’accueillir de nouveau et prête à voir ce que je suis capable de leur donner, je leur donnerai.

Une délicate attention qui devrait en enchanter beaucoup.

Une romance médiatisée

En plus de ses talents de chanteur, c’est également son histoire d’amour avec Lorie Pester qui a valu à Billy Crawford d’être adulé en France. Les amoureux, qui représentaient le couple idéal, ont fait rêver les foules au début des années 2000. Mais leur romance a pris fin au bout de deux ans et chacun a depuis refait sa vie de son côté.

Lorie et Billy Crawford
Lorie et Billy Crawford @ Bertrand RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

La chanteuse est devenue maman d’une petite Nina en août 2020, qui a vu le jour grâce à une PMA. La même année, Billy Crawford a quant à lui eu son premier fils, prénommé Amari. Le petit garçon est le fruit de ses amours avec Coleen García, une animatrice philippine qui a débuté sa carrière en tant que mannequin et qu’il a épousée en 2018.

Billy Crawford et Coleen García
Billy Crawford et Coleen García @ Instagram

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :