Olivier Minne était l’une des figures phares de France Télévisions. Il animait notamment Fort Boyard depuis 2003. Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, le présentateur a cependant quitté le service public pour rejoindre M6. Et depuis septembre dernier, l’intéressé est à la tête de l’émission Le Maillon faible.

Alors forcément, les médias et les téléspectateurs s’interrogent sur l’identité de celui qui va le remplacer aux commandes de Fort Boyard. Éric Dussart a profité de la venue de Bruno Guillon sur le plateau d’On refait la télé, ce samedi 31 janvier 2026, pour lui demander son avis. Et son invité n’a pas hésité à révéler l’identité du présentateur idéal pour le jeu télévisé culte.

Bruno Guillon imagine ce présentateur reprendre le flambeau

Le présentateur d’Intervilles, aux côtés de Nagui, est sur tous les fronts. Il est notamment à l’animation de la matinale de Fun Radio. Par ailleurs, l’intéressé reste à la tête de Chacun son tour et Tout le monde a son mot à dire sur France 2. Outre le nouveau jeu en préparation baptisé Qui ment ?, il donne rendez-vous aux auditeurs de RTL chaque dimanche dans Le bon dimanche show.

Malgré un agenda déjà chargé, Bruno Guillon n’est pas contre l’idée de prendre les rênes de Fort Boyard. "Pour le symbole oui, parce que Fort Boyard est un des étendards de la Charente-Maritime et je suis Charentais-Maritime", confie-t-il. Selon ses propos, un autre présentateur pourrait cependant reprendre le flambeau.

"Enfin bon, a priori, je pense que tout le monde sait qui va le faire et il le fera très bien", lâche-t-il. Ce, avant de citer le nom de Cyril Féraud. "Il serait parfait dans l'exercice (...) Pour moi, Cyril serait parfait, vraiment", ajoute-t-il.

"Je lui répondrai quand elle m'appellera"

Dans la foulée, Éric Dussart a évoqué l’hypothèse d’un refus de la part de Cyril Féraud. "S'il n'y va pas, demandez à Alexandra Redde, la patronne des programmes de France Télévisions", déclare Bruno Guillon. Puis, l’animateur d’On refait de la télé a renchéri : "Si je lui demande et qu'elle me dit : 'Moi je vais demander à Bruno Guillon'. Il me répond quoi ?".

Et à Bruno Guillon de conclure : "Je lui répondrai quand elle m'appellera. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Mais après, il y a d'autres personnages". Voilà qui est dit ! Interrogé sur l’avenir de Fort Boyard, Cyril Féraud avait déjà confié "que les décisions se prennent en février-mars". Il faudra donc s’armer d’un peu de patience.