Nagui, Bruno Guillon mais aussi Camille Cerf, Valérie Bègue, Yoann Riou et Magali Ripoll ont uni leurs forces pour le retour d’Intervilles. Ils ont tous répondu présents cet été pour faire partie du programme qui a vu le jour en 1962. Après douze ans d’absence à la télévision, c’est sur France 2 que la nouvelle version du célèbre jeu a fait sensation.

3,35 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le lancement du programme le 3 juillet dernier. Malgré l’absence de vachettes, remplacées par Topa, la nouvelle mascotte, le jeu a rassemblé en moyenne 2,7 millions de personnes, de son lancement à la finale disputée le 24 juillet dernier.

Au lendemain de celle-ci, France 2 annonçait déjà une nouvelle saison pour l’été 2026.

Bruno Guillon cash sur les critiques essuyées par Intervilles : « Ça a été un carton d’audience »

Mais malgré les bonnes audiences, Intervilles n’a pas échappé aux critiques. De nombreuses personnes n’ont pas manqué de tacler cette nouvelle version, trop éloignée de l’originale.

« C’est quoi ce truc ? Des décors affreux, plus de vachette, des animateurs fades... Si c’était pour faire une daube pareille, ils pouvaient aussi changer le nom de l’émission. Tellement déçu », avait notamment déclaré un internaute face à l’émission.

Lors d’un entretien accordé à Télé Câble Sat ce lundi 1er septembre 2025, Bruno Guillon a pu prendre la parole à ce sujet.

« On touche au panthéon de la télévision française avec Intervilles. (…) J’entends les critiques mais on a essuyé les plâtres. On a essayé de faire une émission dans l’air du temps. Je suis ravi d’avoir participé à cette histoire », a-t-il déclaré, avant de revenir sur les audiences qui ont été plutôt bonnes et très encourageantes.

« Ça a été un carton d’audience. On a fait des scores sur les jeunes que la chaîne n’avait pas atteints depuis longtemps. Si cela avait été un bide, France Télévisions n’aurait pas renouvelé l’émission »

Pas sûr que cela ait réussi à convaincre tout le monde, à commencer par le créateur du jeu qui avait étrillé cette nouvelle version.

Claude Savarit clashe cette formule 2.0

Claude Savarit, co-créateur d’Intervilles, a fustigé cette nouvelle version auprès de Nice-Matin.

« C’est scandaleux de voir ce qu’ils en ont fait. L’Intervilles de Nagui, ce n’est plus Intervilles », a-t-il déclaré, déplorant notamment l’absence de vachettes qui étaient, selon lui, l’ADN du jeu.

Il n’a également pas manqué de tacler l’équipe constituée pour tenir l’émission, particulièrement les deux anciennes Miss France.

« Qu’est-ce qu’elles ont fait avant ? Les gens ne sont pas là pour regarder Miss France », a-t-il confié.