Après plus de deux décennies passées sur France Télévisions, Olivier Minne a rejoint M6 pour relancer l’émission Le Maillon faible. À titre d’information, il a été aux manettes de Fort Boyard pendant 23 ans. Et depuis l’annonce de son départ, en mai dernier, les rumeurs autour de son remplaçant vont bon train. Un nom s’est toutefois démarqué du lot, celui de Cyril Féraud.
Alors que la nouvelle recrue de la Six a réagi à ces rumeurs, le principal intéressé s’est aussi confié à ce sujet auprès des journalistes du magazine Buzz TV. Il a donc parlé de l’éventualité de reprendre l’animation du jeu estival.

"Il n’y a pas d’urgence"
Ce n’est pas un secret pour les fans : Fort Boyard compte beaucoup pour Cyril Féraud. L’émission lui a donné envie de travailler à la télé. À l’adolescence, il proposait des épreuves à la production par courrier. Plus tard, il est devenu assistant au sein de l’équipe. Puis, en 2020, la production l’a choisi pour donner vie au personnage de Cyril Gossbo.
Lors de cette récente interview, Cyril Féraud s’est exprimé sur la possibilité de prendre les commandes du jeu. "Rien n'est fait", a-t-il tempéré. Le papa de Tim a expliqué :
Pour connaître Fort Boyard comme personnage de l’émission, je sais que les décisions se prennent en février-mars. Comme les tournages ne commencent qu’en mai, il n’y a pas d’urgence.
Cyril Féraud évoque l’avenir de "Fort Boyard"
Au cours de l’entretien avec nos confrères du Buzz TV, celui qui a été élu animateur préféré des Français a précisé qu’il fallait se poser les bonnes questions avant de désigner le prochain présentateur de Fort Boyard. "Que va devenir l’émission après le départ d’Olivier Minne ? Lui succéder après 23 ans, c’est un sacré défi quand même... Comment va se raconter l’émission avec un nouvel animateur ou une nouvelle animatrice ? Quel ton et quelle couleur aura le jeu ?", explique-t-il.
Quand ce sera le cas, il sera alors temps de se poser la question de celui ou celle qui l’incarnera. Tout le monde connaît mon attachement à “Fort Boyard” car c’est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé depuis que je suis petit. Mais avant de prendre une décision, il faut savoir à quoi ressemblera l’émission sans Olivier Minne. Et après 23 ans à la tête du jeu, ce sera une révolution l’été prochain, quoi qu’il arrive !
Voilà qui est dit ! Cyril Féraud ne semble contre l’idée de reprendre le flambeau. Qu’en pensez-vous ?