Samedi 7 février 2026, Ambre, 18 ans, a été sacrée grande gagnante de la saison 13 de la Star Academy. C’est face à Léa qu’elle a disputé la finale de l’émission, qu’elle a remportée avec 59 % des voix.

Grâce à cette victoire, la jeune femme a pu remporter un chèque de 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec Sony Music. En plus du trophée, celle qui sort grande gagnante de l’aventure est également repartie avec un autre souvenir de son passage au château.

C’est sur le plateau de NRJ, face à Camille Combal, le lundi 9 février dernier, qu’Ambre est revenue sur son parcours au sein du programme, révélant au passage l’objet qu’elle a embarqué avec elle.

Ambre revient sur les réveils brutaux au sein du château

Celle qui succède donc à Marine a expliqué à l’animateur que les réveils au sein du château de Dammarie-les-Lys étaient difficiles, notamment en raison des lumières bien trop fortes au goût de la jeune chanteuse.

«Ce qui m’a le plus manqué, c’est juste de me réveiller sans lumière. Vraiment ! Parce que je vous promets que le réveil, le matin, avec des lumières de salle de réveil, c’est hardcore ! Tu te réveilles, tu attends l’anesthésiste, tu vois…», a-t-elle expliqué.

Certaines journées étaient toutefois plus compliquées que d’autres.

«Le jour des répétitions, par exemple, on se réveillait à 6 heures pour prendre la route et on rentrait tard le soir. Donc c’était la journée un peu fatigante. Mais sinon, ça allait.»

Léa et Ambre ont eu le droit de quitter le château avec le même souvenir dans leurs valises

Dans la suite de l’émission, l’équipe de NRJ a également appris qu’Ambre avait embarqué un souvenir du château avec elle. Alors qu’ils s’imaginaient déjà la voir repartir avec le canapé du salon, la jeune gagnante a répondu : «On y avait pensé, mais ça ne rentrait plus dans les sacs. On avait déjà plein de valises, c’était une tannée de ouf, ça ne rentrait pas.»

Finalement, tout comme Léa, Ambre a pu repartir avec «des tasses avec une tête de chat». Attention toutefois : elles n’ont pas fait cela dans le dos de la production. Bien au contraire, elles ont demandé la permission avant de pouvoir repartir avec les fameuses tasses.

«Je n’ai pas volé, je n’ai pas volé ! Parce que j’ai demandé quand même», a-t-elle précisé.