Cela fait maintenant plusieurs années que les cambriolages se multiplient chez les célébrités. Et ce n’est pas Vitaa qui dira le contraire. En effet, la chanteuse semble avoir été prise pour cible par les malfaiteurs. Dans la nuit du 19 au 20 septembre 2023, la grande copine de Diam’s a été victime d’un home-hacking à son domicile de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.
D’après les informations du Parisien, trois individus armés de battes de base-ball et de barres de fer avaient escaladé le balcon de sa résidence et forcé une baie vitrée afin de pénétrer sur les lieux. Vitaa et son mari, Hicham Bendaoud, auraient été "bousculés", tandis que leurs trois enfants, âgés de 13, 9 et bientôt 2 ans, auraient été enfermés dans une chambre, le temps que les malfrats puissent faire main basse sur les objets de valeur de la famille.
Une cible privilégiée ?
Au lendemain de cette nuit d’horreur, Vitaa avait pris la parole sur les réseaux sociaux. "La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi", écrivait-elle sur son compte Instagram, loin de se douter qu’elle aurait à revivre cette même situation.
Quelques jours plus tard, le média Purepeople annonçait que trois suspects avaient été interpellés par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) et placés en détention provisoire. Âgés de 20, 21 et 24 ans, les trois hommes seraient déjà bien connus des services de police et seraient mêlés à d’autres faits de délinquance. Pourtant, Vitaa ne s'est pas longtemps réjouie de l’avancée de l’enquête.
Vitaa victime d’une tentative de cambriolage, “pour la troisième fois en trois ans”.
Ce mercredi 31 décembre 2025, l’interprète de Confessions nocturnes a malheureusement été confrontée à une nouvelle tentative d’intrusion, presque deux ans jour pour jour. "Pour la troisième fois en trois ans, j’ai été la cible d’une tentative de cambriolage ce matin. Trois individus ont essayé de pénétrer à mon domicile, mais Dieu merci, mon système, mon équipe de sécurité et les forces de l’ordre les ont fait fuir", a-t-elle informé sur son compte Instagram, seulement quelques heures après les faits.
Et de rappeler, encore bouleversée :
Il y a deux ans, j’ai vécu l’horreur d’un home-jacking et d’une séquestration. Ce matin, réveillée par la terreur, tous mes sentiments ont refait surface…
Si, fort heureusement, les malfaiteurs n’ont pas réussi à entrer dans la maison cette fois-ci, Vitaa ne cache ni son angoisse ni son sentiment d’insécurité, notamment en ce qui concerne ses enfants. "Quelle tristesse de ne pas se sentir en sécurité chez soi, dans son propre pays… Je suis inquiète pour mes enfants, leur sécurité, leur tranquillité, leur avenir…", a déploré la grande amie de Slimane.
J’aurais souhaité terminer l’année différemment. À nouveau, je vous le dis : soyez vigilants, prenez soin de vos familles, prenez soin de vous.
A-t-elle terminé, accompagnant son message d’images issues de caméras de surveillance, montrant les individus tenter de s’introduire dans son jardin, avant que l’alarme ne retentisse et que l’un d’eux ne prenne la fuite.
Vitaa est restée profondément marquée par le home-jacking vécu fin 2023, comme elle en avait fait part dans l'émission Legend, diffusée sur la chaîne YouTube de Guillaume Pley. "Il y en a un qui descend, un qui monte qui séquestre ma belle-fille, un qui m’attrape avec une batte, cagoulé. Là, le temps s’arrête", s'était-elle souvenue, avant d’ajouter :
Le mec me hurle dessus : “Donne-moi les bijoux, donne-moi l’argent”. Moi, je suis obnubilée par le fait que j’avais vu un mec monter en haut où il y a ma belle-fille et ma fille. J’ai pensé à des trucs terribles. Mon mari est en bas en train de se battre avec un autre mec.
Un événement qui restera gravé en elle et qui la conduit, désormais, à demeurer constamment sur ses gardes.