Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Slimane. En effet, le chanteur a vu deux techniciens porter plainte contre lui : le premier pour “harcèlement sexuel”, le second pour “agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle”.

Slimane condamné pour harcèlement

Au mois de septembre dernier, le chanteur a été condamné à verser une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis. « La condamnation sanctionne des faits de harcèlement commis par le biais d’un support numérique ou électronique, le 17 décembre 2023, au Zénith de Saint-Étienne », précise le quotidien.

Les autres plaintes ont quant à elles été classées sans suite. « L’enquête n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite », confiait alors la procureure de Saint-Étienne, Anne Gache.

Discret ces derniers mois, Slimane est peu à peu de retour sur les réseaux sociaux. Le chanteur a ainsi partagé une heureuse nouvelle le jour de son anniversaire.

StarMag.com
Slimane @DR

"C’est une amitié qui traverse tout"

Dans la tourmente, le chanteur a toujours pu compter sur le soutien de ses fans, mais également de ses proches, à l’instar de Vitaa. Alors que le gagnant de la saison 5 de The Voice faisait l’objet de graves accusations, elle n’avait pas hésité à l’inviter à ses côtés, sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Une décision qui avait fait grincer quelques dents.

Mais malgré les critiques, la chanteuse avait tenu à être présente pour son ami. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Vitaa n’a pas hésité à faire une mise au point sur leur amitié. « C’est une amitié qui traverse tout », a-t-elle lâché dans un premier temps.

Et de poursuivre :

On est très proches. On écrit encore ensemble pour d’autres artistes, même si on ne le dit pas toujours publiquement. On est vraiment connectés artistiquement, et amis avant tout.

Voilà qui a le mérite d’être clair !