Le samedi 7 février 2026, Ambre a remporté la finale de la Star Academy face à Léa. La gagnante succède ainsi à Marine, qui avait remporté l’édition précédente. Dès la sortie du château de Dammarie-les-Lys, Ambre et Léa n’ont pas eu le temps de se reposer, puisqu’elles ont dû se lancer dans les répétitions de la tournée qui les attend avec leurs camarades de leur promotion.
Dans ce contexte particulièrement intense, Ambre est revenue sur l’ambiance qui règne au sein du groupe.
Ambre avoue qu’il y a « une super ambiance » lors des répétitions
C’est auprès du Le Parisien / Aujourd’hui en France qu’Ambre a pris la parole. Alors que la tournée démarrera le 27 février à Reims, elle a pu se confier sur les répétitions.
“On est dans le dur mais, en même temps, ça se passe trop bien. On est trop contents de s’être retrouvés avec la promo, il y a une super ambiance. Et puis on est à l’hôtel ensemble, donc on est déjà dans l’ambiance de la tournée, on ne sent déjà que des « good vibes ». On va passer de ville en ville, d’hôtel en hôtel, nos journées à répéter. On est trop heureux de voir le show se mettre en place.”
Si l’on ne sait encore rien des tableaux qui seront proposés sur scène, la jeune femme de 18 ans a ajouté qu’il y aura “sûrement un peu de Lady Gaga”.
“Il paraît que le tableau de Gaga avait beaucoup plu, et c’est une artiste qui m’a accompagnée pendant toute mon aventure. Donc oui, peut-être qu’il y en aura un peu de Gaga sur le show et ça va être trop cool !”, a-t-elle poursuivi, tout en soulignant toutefois avoir sa propre identité.
Au-delà des prestations sur scène, les équipes artistiques sont, elles aussi, très mobilisées pour préparer le spectacle.
Jonathan Jenvrin donne tout pour offrir un spectacle extraordinaire
Jonathan Jenvrin, professeur de danse de la saison 13 de la Star Academy, est également le metteur en scène du spectacle de la tournée. En plus des décors et du stylisme, le jeune homme s’est aussi occupé des chorégraphies des candidats ayant la chance de participer à cette tournée.
“Ce n’était pas prévu que j’aie autant de casquettes, cela s’est fait naturellement au fil de l’émission. Personne ne savait l’ampleur que prendraient les tableaux chantés et dansés (…) Finalement, il a semblé logique à tout le monde que je travaille sur la tournée”, a-t-il confié à nos confrères.
Douze autres danseurs seront aux côtés des académiciens pour offrir un show exceptionnel, soit le double des danseurs de l’année passée.
“Les danseurs ont appris 28 chorégraphies en quatre jours seulement. Et là, depuis lundi, ils sont en répétitions avec les anciens élèves (…) Le concert sera découpé en plusieurs chapitres, avec un fil conducteur, une vraie histoire. Aujourd’hui, je les connais par cœur, les élèves. Je connais leurs limites, leurs capacités et l’objectif, c’est d’aller toucher le plafond.”
Cette tournée promet donc d’en mettre plein les yeux aux spectateurs, qui ont déjà hâte d’aller applaudir cette promotion sur scène.