Ce lundi 14 juillet 2025, Audrey Crespo-Mara annonçait la mort de son mari, Thierry Ardisson. “Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui jusqu'à son dernier souffle", confiait-elle dans un communiqué transmis à l’AFP.
L’animateur, âgé de 76 ans, est décédé des suites d’un cancer du foie. Un combat contre la maladie qu’il menait depuis plusieurs années.
Dans La face cachée de l'homme en noir, le documentaire d'Audrey Crespo-Mara sur son mari, diffusé ce mercredi 16 juillet sur TF1, on peut en découvrir davantage sur ce combat mené par l’animateur.
"J'ai encore huit semaines"
Le 20 mars dernier, tout a basculé pour celui qui était surnommé l'homme en noir... Alors qu’il avait rendez-vous afin de découvrir si son traitement avait porté ses fruits, les médecins lui annoncent que des nodules sont apparus dans ses poumons... “Donc le foie va bien et maintenant c’est les poumons. Il y a des rebondissements, c’est comme dans les films”, lâche l’animateur...
Thierry Ardisson lance ensuite à son épouse : "Quoi ? Mais je ne vais pas mourir tout de suite, t’en fais pas, j’ai encore huit semaines".
Les téléspectateurs émus
Si La face cachée de l'homme en noir a permis aux téléspectateurs de découvrir le combat de l’animateur contre la maladie, ce documentaire est également revenu sur sa carrière, ainsi que sur son enfance et son adolescence.
Un magnifique hommage qui a bouleversé les internautes. Sur X, anciennement Twitter, nombreux sont ceux à avoir été émus par ces images. D’ailleurs, les internautes n’ont pas manqué de remercier Audrey Crespo-Mara pour ce documentaire, grâce auquel ils ont découvert une nouvelle facette de l’animateur.
Ce jeudi 17 juillet, les proches de l’animateur lui feront leurs adieux... lors d’une cérémonie qui devrait être, une nouvelle fois, à son image.