Une vanne qui aurait pu mal tourner... Nouveau sniper du PAF, Paul de Saint Sernin officie tous les samedis dans Quelle époque aux côtés de Léa Salamé. Et force est de constater que ses vannes n’ont pas toujours fait rire les invités présents sur le plateau.
On se souvient de son échange tendu avec Nicolas Bedos, ou encore de sa sortie face à Louis Sarkozy, qui lui a valu de se faire tacler par le fils de l’ancien président de la République après son passage dans l’émission.
Face à Emmanuel et Brigitte Macron, Paul de Saint Sernin n’a pas hésité à sortir une nouvelle fois la carte de l’humour. Une anecdote qu’il a partagée face à Théo Curin dans Théo le taxi.
"Emmanuel Macron s’avance vers moi et me tend la main"
Ainsi, l’humoriste s’est remémoré sa rencontre avec le couple présidentiel à Marseille, à l’occasion de l’arrivée du trois-mâts Le Belém, en marge des Jeux olympiques de Paris. “J’ai un micro, et Brigitte vient me voir : 'Ah, je vous aime bien, vous me faites rigoler.' Et là, Emmanuel Macron s’avance vers moi et me tend la main...”.
Et par réflexe, Paul de Saint Sernin ne peut s’empêcher de lâcher une petite blague au président de la République. “Je te jure, j’ai dit : ‘Vous ne voyez pas que je parle avec Brigitte ?’ Mais en mode vanne, bien sûr !”, poursuit l’humoriste.
De quoi lui valoir de s’attirer les foudres du chef de l’État ? Pas du tout ! Paul de Saint-Sernin dévoile la réaction du chef de l’État : “Franchement, il a ri.”
Cette confidence de Jean Dujardin
Paul de Saint Sernin ne rate jamais une occasion de sortir une blague... mais il n’en est pas moins bienveillant avec les invités de Quelle époque. Face à Théo Curin, l’humoriste s’est remémoré les mots que Jean Dujardin lui avait glissés. Ce dernier lui avait confié : “Pour faire ce que tu fais, il faut être profondément gentil et bienveillant, parce que s'il y a 1 % de méchanceté dans ton œil, la vanne, elle, est ratée.”
Et vous, que pensez-vous de l’humoriste ?