Invité dans Quotidien pour faire la promotion de son spectacle à l’Européen, Paul de Saint Sernin est revenu sur son échange controversé avec Nicolas Bedos.

La pique de Paul de Saint Sernin à Nicolas Bedos

En mai dernier, Paul de Saint Sernin a fait parler de lui en raison d’un échange controversé avec Nicolas Bedos. Ce soir-là, il avait pris la parole face à l’acteur, condamné pour agression sexuelle, et lui avait lancé une pique.

Tout l'argent récolté grâce à la vente de ce livre va être reversé à une association de victimes. Tu ne le sais pas, je viens de le décider”, avait-il déclaré, provoquant ainsi des rires sur le plateau de Quelle époque !

L’échange a suscité de nombreuses réactions, notamment de l’association MeTooMedia. “Si l'intervention de Paul de Saint Sernin nous a bien fait rire chez MeTooMedia, il est important de rappeler qu'offrir cette tribune à Nicolas Bedos renforce un vieux schéma : les accusés gardent la parole, les victimes restent dans l'ombre”, a indiqué l’association.

StarMag.com
Paul de Saint Sernin @France 2

Les confidences du comédien 

Invité de Quotidien sur TMC le 22 septembre, Paul de Saint Sernin est revenu sur cet échange polémique. “Un jour, je raconterai la vraie histoire parce qu’il y a beaucoup plus que cette simple séquence. (...) Ça ne s’est pas forcément passé à la virgule près comme ce que la France a vu”, a-t-il ainsi déclaré.

Paul de Saint Sernin a confié avoir été mal à l’aise ce jour-là. “Je n’ai pas envie d’y aller mais je dois dire un truc parce que sinon aux yeux des gens, le sniper, quand il y a une petite chanteuse il vanne, et puis quand il y a un condamné pour agression sexuelle, il ne vanne pas. Il ferme bien sa gueule”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre :

Donc tu dois dire un truc, mais en même temps si tu le dis, tu déranges un peu parce que c’est une interview qui est quand même assez cadrée, assez préparée. Du coup, je me retrouve à dire truc un peu nul (...) Ceux qui pratiquent l’impro sur scène ou ailleurs comprennent que dans cette situation, tu dois te sauver la vie. En une demi-seconde, tu dois dire un truc et c’est plus toi qui réfléchis.

Malgré tout, il en retient une note positive. “Quand je sors de plateau, il y a beaucoup de maquilleuses et de femmes qui travaillent dans la production qui applaudissent et qui remercient”, a-t-il expliqué.

Une situation qu’il décrit comme une véritable “expérience sociale”.