Rien ne va plus pour Lea Michele, enceinte de son premier enfant, la star de Glee fait face à une incroyable polémique. Après avoir apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter suite au décès de George Floyd, elle s’est fait attaquer par une ancienne co-star, Samantha Ware. Cette dernière l’a accusée d’avoir fait de sa vie un cauchemar et depuis, les témoignages contre Lea Michele n’ont cessé de pleuvoir.

Après avoir perdu un contrat en raison de cette polémique, Lea Michele, notamment accusée de racisme, est sortie du silence pour des excuses en demi-teinte qui n’ont pas eu l’effet escompté. En effet, à plusieurs reprises, elle a écrit déplorer la manière dont son comportement a été « perçu ». Pour de nombreux internautes, les excuses de la jeune femme de 33 ans ne sont pas sincères.

Gerard Canonico, un acteur de Broadway qui a pu travailler avec la star a affirmé qu’elle avait fait du tournage un véritable « cauchemar » avant d’ajouter :

J'ai essayé pendant des années d'être gentil avec toi en vain. Peut-être devrais-tu t'excuser à la place de mettre le blâme sur la façon dont les autres ‘te perçoivent’

Heather Morris qui a joué un personnage de Glee, a quant à elle déclaré :

Permettez-moi d'être très claire, la haine est une maladie en Amérique que nous essayons de guérir, donc je ne souhaiterais jamais que la haine se propage à quelqu'un d'autre. Cela dit, était-il désagréable de travailler avec elle ? Tout à fait.

Elle a cependant ajouté :

Et pourtant, c'est aussi de notre faute, parce que lui permettre de continuer pendant si longtemps sans parler est quelque chose d'autre que nous apprenons avec le reste de la société.

Amber Riley ne veut plus parler de cette histoire

De son côté Amber Riley a affirmé :

J’en ai rien à f**tre de cette histoire par rapport à Lea Michele Je ne lui souhaite que du bon. Je lui souhaite d’avoir une superbe grossesse et qu’elle a grandi. Je ne lui ai pas parlé en 2 ans. Je n’ai aucune haine.

Amber Riley préfère se concentrer sur le mouvement Black Lives Matter et ne plus parler de Lea Michele.